DS Avocats

DS Avocats

Region Area

Avocats

Benoît Charrière-Bournazel

Benoît Charrière-Bournazel

DS Avocats, France

Département de travail

Droit des sociétés, fusions et acquisitions

ComplianceRésolution des litiges

Rôle

Associé

Carrière

Avocat aux Barreaux de Paris et de New York, Solicitor de la Cour Suprême d’Angleterre et du Pays de Galles, Benoît Charrière-Bournazel intervient dans le domaine du droit des affaires français et international. Il a travaillé pendant près de 10 ans à l’Ambassade de France aux Etats-Unis puis au sein du cabinet américain Covington & Burling à New York et à Londres. De retour à Paris, il a été collaborateur au sein du cabinet américain Debevoise & Plimpton, associé du cabinet français CBR & Associés et est devenu associé du cabinet DS Avocats en 2014.

Il est associé du département Corporate/M&A et responsable des Desks Etats-Unis et Royaume-Uni à Paris. Il assiste clients français et étrangers dans le cadre de leurs opérations de croissance externe (fusions-acquisitions, private equity, venture capital, joint-venture, alliances stratégiques…), de leurs problématiques en droit des sociétés (gouvernance d’entreprises, compliance…), de leurs investissements internationaux et de leurs contentieux et arbitrage liés à ces sujets. Il intervient notamment dans les domaines de l’énergie, la santé, les nouvelles technologies, les cosmétiques, l’agro-alimentaire et les services financiers.

Benoît Charrière-Bournazel est également responsable de la commission internationale Paris-New York du Barreau de Paris, président du Club des Alumni de New York University en France et membre du Conseil des Alumni Internationaux de la faculté de droit de New York University.

Langues

FrançaisAnglaisEspagnol

Éducation

LL.M. en droit des sociétés et arbitrage international (New York University School of Law, Etats-Unis) – 2000 LL.M. en droit commercial et droit européen (University of Bristol, Grande-Bretagne) – 1997 DESS de droit des affaires et fiscalité (Paris I Panthéon-Sorbonne) – 1996 DEA droit eurpéen des affaires (Paris X Nanterre) – 1996