Adaltys Avocats

Adaltys Avocats

Region Area

Avocats

Xavier Heymans

Xavier Heymans

Carrière

Avocat associé au cabinet d’avocats Adaltys depuis 2016 Avocat associé au cabinet d’avocats KPDB (2009-2016) Avocat collaborateur et associé au cabinet d’avocats SCP DGD (2004-2008) Membre de l’observatoire de l’immobilier d’entreprise Bordeaux Métropole Ancien Secrétaire de la Conférence Ancien Président de l’UJA de Bordeaux

Membre de

Il les conseille au quotidien dans la réalisation de leurs projets en contact étroit avec leurs services juridiques et leurs dirigeants. Cette proximité lui permet d’entretenir une connaissance fine des besoins de ses clients et d’y répondre en mobilisant les outils juridiques les plus adaptés.

Xavier Heymans accompagne ainsi les collectivités territoriales, leurs groupements, les établissements publics et les entreprises publiques et privées (notamment constructeurs, promoteurs et sociétés immobilières) pour la réalisation d’opérations d’envergure, depuis leur conception (montage juridique, maîtrise foncière, obtention des autorisations, adaptation des réglementations locales d’urbanisme…) jusqu’à leur réalisation (notamment exécution des contrats).

Xavier Heymans est intervenu dans plusieurs contentieux médiatisés relatifs à des infrastructures de contournement routier pour le compte des porteurs de projets et dans le cadre d’opérations d’intérêt national.

Il assiste, en outre, les collectivités territoriales et les services de l’Etat en matière d’aménagement des espaces littoraux et de gestion du recul du trait de côte sur la façade atlantique et méditerranéenne.

Xavier Heymans, soucieux de cultiver l’échange, anime régulièrement des séminaires et formations auprès des professionnels dans des formats interactifs avec mises en situation et partages des expériences.

Éducation

Certificat de spécialisation en droit public Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (2004) DEA de droit public interne – Université Paris II Panthéon-Assas DESS droit de la science médicale – Université Paris V René DESCARTES

Mentions