Region Area

Avocats

Sylvie Perrin

Sylvie Perrin

Rôle

Avocate d’affaires, Sylvie Perrin intervient notamment en droit bancaire et financier.

Grâce à une solide réputation en financement d’actifs et de projets pour des banques et institutions financières de la place, Sylvie Perrin représente de nombreux arrangeurs et entreprises internationales afin de les aider à optimiser la structuration financière de leurs projets.

Elle est également reconnue en matière de structuration et de mise en place d’opérations novatrices et complexes. Au cours de sa longue expérience, elle a agi pour les différents acteurs sur des projets domestiques comme transnationaux, ainsi que pour la structuration d’opérations déconsolidantes dans le domaine de la location d’actifs et du financement d’investissements divers, particulièrement dans les secteurs de l’énergie et du transport.

Sylvie Perrin a développé une activité à grande échelle en financement de projets notamment dans le domaine des énergies renouvelables. Elle couvre ainsi toutes les positions de marché de l’énergie au travers d’un vaste spectre de secteurs opérationnels : structuration avec des arrangeurs, implémentation de schémas de sûretés pour les créanciers et assistance proactive aux sponsors et développeurs. Dans le secteur bancaire classique, elle conseille des prêteurs et arrangeurs dans le cadre de club-deals pour des projets énergétiques solaires, éoliens et biomasse. Elle participe également à la création de structures de financements alternatifs permettant aux acteurs du secteur de l’énergie de financer leur croissance et compenser ainsi la raréfaction des crédits bancaires.

Langues

Français - Anglais

Membre de

En 2017, Sylvie Perrin a créé La Plateforme Verte, un lieu de réflexion opérationnel (do-tank) qui alimente la transversalité et le dialogue entre financeurs, développeurs et auteurs de la réglementation afin de faciliter notamment le financement de la transition énergétique en capital et en prêts.

Éducation

Avocat inscrit au barreau de Paris depuis 1997

1990 LLM de juriste franco-anglais, Université de Warwick

1989 Certificat de droit anglais, Université de Warwick

1988 Maîtrise de droit privé et certificat de sciences criminelles, Université de Bordeaux

1988 Certificat de sciences criminelles, Université de Bordeaux

Mentions