Peltier Juvigny Marpeau & Associés

Peltier Juvigny Marpeau & Associés

pjmassocies.compjmassocies.com pjmassocies.comClient Satisfaction
Region Area

Avocats

Ning-Ly Seng

Département de travail

Droit de la concurrence auprès des instances françaises et européennes

Rôle

Associée

Carrière

Ning-Ly Seng a rejoint Dethomas Peltier Juvigny & Associés fin 2016 et elle est devenue associée le 1er janvier 2018. Elle a débuté sa carrière chez Bredin Prat en 2004, exerçant à Paris et à Bruxelles, avant d’être nommée Counsel en 2015. Elle a également été détachée au sein du cabinet new-yorkais Cravath, Swaine & Moore en 2010.

Ning-Ly Seng intervient en droit de la concurrence auprès des instances françaises et européennes, et plus particulièrement en contrôle des concentrations, droit des aides d’Etat et contentieux de la concurrence et de la distribution. Elle a ainsi été impliquée dans des opérations complexes dans divers secteurs dont ceux de la banque, de l’énergie, de l’aéronautique, de la santé, des transports, de la presse, du numérique et de l’agroalimentaire. Elle conseille et assiste des entreprises dans le cadre de dossiers d’aides d’Etat et d’enquêtes de concurrence et de la consommation (contentieux des opérations de visites et saisies, contentieux devant les autorités nationales et européenne de concurrence) notamment dans les domaines de l’automobile, de la santé/pharmacie, de l’énergie, des transports ou des produits de grande consommation et de luxe.

Membre de

Elle est membre de l’APDC (Association des avocats pratiquant le droit de la concurrence), de l'AFEC (Association Française d'Etude de la concurrence) et de l'AIJA (Association International des Jeunes Avocats). Elle est également investie dans divers programmes de promotion de la diversité en tant que membre du Club XXIè Siècle.

Éducation

Elle est diplômée d’une maîtrise en Droit international (Paris II - Panthéon Assas) et d’un D.E.S.S. en Droit public de l’économie (Paris II - Panthéon Assas). Elle a prêté serment comme Avocat au barreau de Paris en 2006.

Mentions