Region Area

Avocats

Marc Loy

Marc Loy

Département de travail

M&A

Rôle

Associé spécialiste des opérations de fusions-acquisitions publiques et private equity, en particulier celles réalisées par les sociétés cotées (OPA/OPE) ou transfrontalières. Il intervient également en matière de conflits d’actionnaires et, plus généralement, en droit des valeurs mobilières.

Il a récemment conseillé : Engie sur la vente du groupe Equans au Groupe Bouygues à la suite d’un appel d’offre très concurrentiel, la vente de sa participation dans Suez à Veolia, et la vente de la participation majoritaire de sa filiale GDF International dans Engie EPS à Taiwan Cement Corporation et l’offre publique obligatoire conséquente ; La Banque Postale (LBP) sur la création d’un grand groupe financier coté notamment via l’acquisition de la participation du Groupe BPCE dans CNP Assurances, suivie par une offre publique et un retrait obligatoire des minoritaires restant dans CNP Assurances ; Media-Participations sur son acquisition du La Martinière Groupe ; Total sur son acquisition d’une participation minoritaire dans Eren Renewable Energy ; EDF sur son association avec la Caisse des dépôts et Consignations vis-à-vis de RTE ; et la Compagnie Financière Martin Maurel sur sa fusion avec Rothschild & Co.

Carrière

Avant de rejoindre BDGS Associés en 2014, Marc Loy était associé chez Linklaters depuis 1998. Il a débuté sa carrière chez Gide Loyrette Nouel en 1987.

Langues

Français/Anglais

Éducation

Inscrit au barreau de Paris (1985).

DEA de Droit International Privé, Université Paris I Panthéon-Sorbonne (1985) DEA de Droit Privé Général, Université Paris II Panthéon-Assas (1984) LL.B., King’s College London (1983)

Mentions

ProfileSections.contentSuppliedFootnote