Region Area

Avocats

François Gordon

François Gordon

Département de travail

Concurrence et régulation

Rôle

Associé spécialiste de tous les aspects du droit de la concurrence français et européen : contrôle des concentrations, ententes, abus de position dominante, actions en dommages-intérêts, aides d’État, droit de la distribution. Son expérience couvre le conseil ainsi que le contentieux devant les autorités et juridictions françaises et européennes, dans de nombreux secteurs économiques.

Dans ses précédents cabinets, il a notamment représenté Sony dans la procédure d’engagements « PlayStation 4 » devant l’Autorité et dans les contentieux liés à cette procédure, ainsi que des entreprises impliquées dans l’entente dite du « Bisphénol A ». Il a également assisté EDF pour l’acquisition d’Areva NP (devenu Framatome) et la prise de contrôle de l’activité turbines nucléaires de General Electric. Il a également conseillé différents fonds d’investissements (dont Charterhouse, Cinven et Antin) pour plusieurs de leurs acquisitions.

Carrière

François a débuté sa carrière en 2006 au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer (à Paris et Bruxelles) où il fut nommé counsel. Il a ensuite exercé comme partner chez Baker McKenzie, avant de rejoindre le cabinet BDGS Associés en tant qu’associé en 2024.

Langues

Français et anglais

Éducation

Inscrit au barreau de Paris (2006)

ESSEC (2006)

LL.M., King’s College London (2004)

Maîtrise de Droit des Affaires et Fiscalité, Université Paris II Panthéon-Assas (2001)

ProfileSections.contentSuppliedFootnote