Cornet Vincent Ségurel
cvs-avocats.comAvocats
André WATBOT
- Téléphone02 99 31 00 00
- Courriel[email protected]
- Réseaux sociaux
- Profilwww.cvs-avocats.com
Département de travail
Rôle
Avocat Associé
Carrière
André WATBOT est associé de Cornet Vincent Ségurel depuis 2014. Il consacre son activité au traitement dossiers de nature bancaire et financière.
Il conseille plus particulièrement banques et établissements de crédit (ainsi que, plus ponctuellement, emprunteurs, fonds, ou mezzaneurs) dans des opérations de financement structuré : financement d’acquisition (LBO ou build-up), financement de projets (en particulier dans le secteur des énergies renouvelables), financement immobilier.
Il assiste également banques et emprunteurs dans la mise en place de financements corporate (syndiqués ou bilatéraux) et la restructuration de dettes (y compris lors de procédures de prévention des difficultés).
Il accompagne en outre investisseurs financiers et entreprises lors de levées de fonds, que ce soit dans le cadre d’opérations de capital investissement ou de financements obligataires (sous forme de placement privé ou d’offres au public).
Parallèlement à son activité transactionnelle, André WATBOT conseille les professionnels du secteur financier (établissements de crédit, sociétés de gestion, entreprises d’investissement, établissement de paiement, conseillers en investissement financiers, conseillers en investissement participatif, et autres intermédiaires) sur le cadre réglementaire de leurs activités en France (demandes d’agrément, traitement de problématiques réglementaires diverses en matière prudentielle, de contrôle interne et de conformité, d’anti-blanchiment, de commercialisation des produits, etc.).
André WATBOT est avocat au Barreau de Rennes, titulaire d'un DESS de droit des affaires (DJCE) de l'Université de Rennes I, d’un DEA de droit privé fondamental de l’Université de Rennes I et d’un LLM in international business studies de l’Université d’Exeter (Royaume-Uni). Avant de rejoindre Cornet Vincent Ségurel, il a exercé pendant près de 9 années à Paris, dans des cabinets de premier plan, puis, pendant 4 années, à Rennes, au sein d’un cabinet d’avocats d’affaires qu’il a fondé avec René-Pierre Andlauer.
Langues
FrançaisAnglaisPortugais