Region Area

Avocats

François HERPE

François HERPE

Département de travail

Concurrence - Distribution - Contrats Contentieux - Arbitrage - Médiation Propriété intellectuelle - NTIC - Innovation

Rôle

Avocat Associé

Carrière

François HERPE est responsable, à Paris, de l’équipe Propriété Intellectuelle et Industrielle, Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

Associé du cabinet Cornet Vincent Ségurel depuis 2007, il dispose d’une solide expérience et d’une expertise confirmée dans les contentieux portant sur des droits de propriété industrielle (brevets, marques, dessins et modèles, etc.) et intellectuelle (droit d’auteur, copyright, base de données, droits voisins, production audiovisuelle et cinématographique, etc.), mais aussi dans les contentieux complexes de concurrence déloyale et de parasitisme, et dans les contentieux informatiques ou de l’internet.

Il conseille également ses clients dans toutes opérations de transfert de technologies, de licensing ou de valorisation d’actifs immatériels, de partenariat de recherches et d’innovations collaboratives. François HERPE assiste aussi ses clients dans toutes les problématiques liées à l’économie numérique, au e-commerce ou e-projets, à l’exploitation ou au transfert de données (notamment personnelles), ou encore sur des contrats portant sur le développement ou la mise en œuvre de logiciels ou de systèmes d’information sophistiqués.

Il intervient pour des entreprises privées ou publiques, françaises ou étrangères, mais aussi pour des créateurs, des particuliers ou des fondations.

Membre de

François HERPE est membre actif de plusieurs associations professionnelles (et notamment ALAI, AFPIDA, APRAM, AIPPI, Cyberlex). Il est chargé d’enseignement à l’Université et auteur de nombreuses publications dans le domaine de la Propriété Intellectuelle et Industrielle, et des NTIC.

Éducation

Il est diplômé du DJCE (Rennes, 1997), de la faculté de droit de Nantes, et titulaire du certificat de spécialité en Droit de la Propriété Intellectuelle.