Region Area

Avocats

Matthias Fekl

Matthias Fekl

Département de travail

Arbitrage international, Contentieux commercial, Médiation

Rôle

Matthias Fekl est associé fondateur du cabinet Audit – Duprey – Fekl.

Carrière

Matthias Fekl intervient tant en conseil qu’en contentieux, notamment en droit public, accompagnement de projets d’investissements et modes alternatifs de règlement des litiges. Il est au reste fréquemment sollicité comme médiateur ou comme conseil dans des médiations. Ayant par ailleurs  une connaissance fine du fonctionnement de notre tissu économique et des processus de prise de décision publics et privés aux niveaux local, national, européen et international, il accompagne PME, ETI et grands groupes dans leurs projets comme dans leurs contentieux.

De double nationalité française et allemande, il est de longue date engagé dans la vie publique au service des valeurs humanistes et européennes. Il a été ministre de l’Intérieur, secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, député et membre de la commission des lois de l’Assemblée nationale.

Associé fondateur, Audit – Duprey – Fekl (depuis 2021) Associé, KGA Avocats (2018 - 2020) Ministre de l’Intérieur, Gouvernement français (2017) Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger (2014 - 2017) Député à l’Assemblée Nationale française, Membre de la commission des lois (2012 - 2014) Magistrat administratif et maître de conférences à Sciences-Po (2005 - 2010) 

Langues

Français ; Allemand ; Anglais

Membre de

Membre du Comité National pour la France  de la Chambre de commerce internationale (CCI) Membre du Conseil d'administration de Paris – Place de droit, en charge de la commission « Attractivité » Membre du Conseil d'adminsitration du Global Diwan Membre du Conseil d'administration de la Société de legislation comparée. Président de la CPME, organisation patronale des petites et moyennes entreprises en France Senior Fellow, Institut Montaigne

Éducation

Ecole Nationale d’Administration (ENA) – Promotion Romain-Gary (2003 - 2005) Sciences-Po (1999 - 2002) Ecole Normale Supérieure – Lettres et Sciences Humaines (1998 - 2002)

Mentions