Nous ne pouvons afficher que des informations limitées pour ce cabinet. Nous affichons des informations plus complètes pour les cabinets suivants :

Clifford Chance conseille une large typologie de clients, dont de grandes banques françaises, ainsi que des entreprises, des fonds d'investissement et des fonds de dette sur la réalisation de leurs grandes opérations de financement LBO ainsi que sur le financement d'OPAs. Plus récemment, le cabinet a été particulièrement sollicité pour intervenir dans des dossiers de refinancement. Enfin, il reste une référence sur le segment du financement d'infrastructures (data centers, énergie et télécoms). Le très expérimenté  Daniel Zerbib codirige la pratique aux côtés de  Pierre-Benoit Pabot Du Châtelard et Chloé Desreumaux, qui a été promue associée en mai 2024. Ils sont soutenus par Maroussia Cuny (counsel). A noter, le cabinet a considérablement renforcé ses rangs fin 2024, notamment dans le domaine du financement LBO et d'acquisition, suite aux recrutements d’  Arnaud Fromion  et Frédéric Guilloux en provenance de Goodwin .
L'éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « Sans aucun doute l'une des meilleures équipes de Paris. »
  • « Pierre-Benoît Pabot du Châtelard : un jeune associé qui se distingue par sa finesse, sa rigueur et son pragmatisme. »

Clients clés

  • BNP Paribas
  • Crédit Agricole

Points forts

Conseil des agences de crédit export (Bpifrance, Euler Hermes et SACE) et des prêteurs (BNP Paribas, Deutsche Bank, ING et Intesa Sanpaolo) sur le financement de projet de 4,4 milliards d'euros du portefeuille de gigafactories d'Automotive Cells Company en France, en Italie et en Allemagne.
Conseil des créanciers dans le cadre du refinancement de l'endettement existant du groupe Infopro Digital pour un montant total de 1,105 milliard d'euros.