La pratique maritime mondiale parisienne de Watson Farley & Williams LLP s’appuie sur la présence du cabinet dans les grands centres internationaux d’activité maritime. Leader dans le domaine, le cabinet conseille des propriétaires, des exploitants et de grandes institutions financières sur la gestion d’un large éventail d’opérations complexes et d’envergure, en matière de financement d’actifs maritimes, souvent dans un contexte international. La pratique est codirigée par : Alexia Russell, une spécialiste du financement d’actifs, du crédit-bail et du financement de projets ; et Laurence Martinez-Bellet, qui intervient dans des opérations internationales et des financements garantis par les Agences de Crédit Export et les institutions de développement. L’équipe comprend aussi Philippe Monfort, dont l’activité est axée sur le financement d’actifs de transport ; et Isabella Roberts, une maritimiste experte des opérations financières internationales lui valant le qualificatif de «pont d’or culturel ».
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
« WFW Paris est l'endroit idéal sur le marché européen pour les opérations de financement maritime. »
"Alexia Russell et Isabella Roberts sont des étoiles montantes : non seulement des avocates anglaises compétentes, mais aussi des ponts dorés entre les cultures."
Clients clés
- BNP Paribas
- Crédit Agricole Corporate and Investment Bank
Points forts
Conseil de la Société Générale sur le financement et la livraison du navire GNL « Lech Kaczyński » construit par Hyundai Heavy Industry Co., Ltd et affrété coque nue à une filiale de Knutsen.
Conseil de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank dans le cadre d'un crédit syndiqué multi-tranches mis à la disposition du groupe FINAV Holding pour financer de jeunes pétroliers de produits éco ou super-éco MR.