Villeneau Rohart Simon dispose de bureaux à Paris et Marseille, et conseille des armateurs, des clubs P&I, des sociétés de classification et des sociétés de négoce en matières premières sur l’ensemble de leurs problématiques maritimes. A Marseille, Bertrand Coste est un spécialiste des sujets en lien avec les méga yachts et du contentieux touchant au financement de navires ou à la réglementation douanière. Son collègue parisien Sébastien Lootgieter est un expert du droit maritime et du négoce des matières premières. Patrick Simon traite des sujets d'amirauté, des procédures d’arbitrage international et intervient lors d’épisodes de pollution ou de grèves. Enfin, Jean-Serge Rohart gère le contentieux des sociétés de classification.
Points forts
- Conseil d'une maison de négoce internationale basée à Genève dans le cadre d'une action intentée par un trader contre des assureurs de risques de guerre suite à l'arrestation et à la saisie d'un lot de métaux dans un port chinois suite à une fraude mondiale d'un montant de 180 millions de dollars.
- Assistance à une maison de négoce française spécialisée dans le négoce de sucre dans le cadre d'une action contre les assureurs de risques de guerre suite à la vente forcée d'une cargaison de sucre en Afrique de l'Ouest pour un montant de 3 millions de dollars.