AYACHE est très actif sur le segment du contrôle des concentrations, auprès de l’Autorité de la concurrence et de la Commission Européenne. Le cabinet assiste notamment des fonds d'investissement français et internationaux. L'équipe dispose aussi d’une forte expertise dans la gestion des dossiers antitrust devant les tribunaux français ou l’Autorité de la Concurrence, ainsi que des litiges indemnitaires. A la tête de la pratique, Frédéric Fuchs représente ainsi un demandeur dans une procédure en cours pour dommages et intérêts relative au cartel des camions. Il traite de manière générale une gamme variée de dossiers de droit de la concurrence pour le compte d’une clientèle françaises et étrangère.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
«Une équipe hautement compétente avec une expertise dans chaque domaine.»
'Frédéric Fuchs offre une qualité de service irréprochable, est très clair sur les sujets complexes et réactif.'
« Ayache dispose d'une équipe de compétition compétente et respectée, capable de résoudre des problèmes complexes. L'interaction transparente avec les autres départements d'Ayache est impressionnante.
« Frédéric Fuchs se distingue par son orientation business ainsi que par sa communication concise et précise – il donne des conseils clairs et faciles à comprendre. C'est un excellent avocat et c'est un plaisir de travailler avec lui.
Clients clés
- TransAtlantis
- Towerbrook Capital Partners
- Intermediate Group Capital (ICG)
- TDF
- Syndicat National de l’Edition (SNE)
- Groupe All
Points forts
- Conseil de TransAtlantis sur l'étendue de sa demande en dommages et intérêts devant le Tribunal de Commerce de Lyon contre les principaux constructeurs de camions sanctionnés par la Commission européenne dans l'affaire du cartel des camions.
- Conseil apporté à Towerbrook dans le cadre de la notification à la Commission européenne de son acquisition du contrôle conjoint de The Independents, active dans les services de communication marketing.
Avocats
Responsable de la pratique
Avocat(s) à la tête des équipes.
Frédéric Fuchs