Simmons & Simmons est très présent auprès d’acteurs spécialisés dans les secteurs des sciences de la vie, des technologies et des produits de grande consommation, notamment pour la gestion des dossiers de concentration et l'obtention d’autorisation d’investissements directs étrangers, à l’échelles nationale comme internationale. Le cabinet assiste aussi de grands groupes pharmaceutiques et des fabricants de dispositifs médicaux sur le traitement de l’ensemble de leurs problématiques de droit de la concurrence et de la distribution. L'équipe gère enfin des dossiers antitrust devant l’Autorité de la Concurrence. La pratique est dirigée par Ombline Ancelin (qui supervise également le groupe international de droit de la concurrence du cabinet).
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
« La meilleure équipe de droit de la concurrence à mon avis. Dirigée par Ombline Ancelin, dont la disponibilité et les compétences sont remarquables, l'équipe traite les dossiers dans des délais difficiles et propose un conseil et une assistance juridique approfondis, pragmatiques et mesurés, avec un niveau de discours adapté au client, qu'il soit direction juridique, direction générale, ventes. L'approche adoptée dans l'analyse des dossiers s'avère juste et détaillée, et les conseils solides et rassurants.
'Ombline Ancelin traite les dossiers avec toute l'attention nécessaire, faisant preuve d'une grande écoute et d'une analyse fine et rapide, permettant d'adopter une approche du dossier pragmatique, solide et adaptée aux risques. Ses capacités rhétoriques et son autorité naturelle assurent l'attention et l'engagement de toutes les parties prenantes avec lesquelles elle traite.
Clients clés
- Sandoz
- Upsa
Points forts
- Assistance apportée à Brookfield dans le cadre du contrôle des fusions françaises et des dossiers d'IDE relatifs à son acquisition de Data4.
- Assistance au gouvernement du Royaume-Uni dans le cadre d'une demande d'autorisation préalable d'un investissement étranger en France dans le cadre de la fusion de l'opérateur satellitaire français Eutelsat avec la société britannique OneWeb.