Nous ne pouvons afficher que des informations limitées pour ce cabinet. Nous affichons des informations plus complètes pour les cabinets suivants :

A&O Shearman est reconnu pour son excellente expertise en matière de pratiques anticoncurrentielles, le cabinet traitant régulièrement des affaires françaises et européennes de premier plan dans ce domaine. L’équipe dispose aussi d’un fort savoir-faire dans la gestion des affaires françaises et européennes d’abus de position dominante et de cartels, dans lesquelles elle assiste de grands groupes spécialisés dans les secteurs bancaire, technologique et énergétique. Le champ d’expertises couvre enfin le contentieux indemnitaire de droit de la concurrence et le contrôle des concentrations. La pratique est dirigée par l’excellente Florence Ninane, dont l’expertise recouvre le contrôle des concentrations, l’antitrust, les actions indemnitaires et la conformité. L’équipe comprend aussi : Roxane Hicheri et Clemence d’Almeida .
L'éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • Florence Ninane possède une expertise incontestable dans le domaine et une connaissance inégalée du réseau antitrust (autorités, économistes, praticiens), ce qui fait d'elle une référence dans ce domaine. Elle fait preuve d'un dévouement exceptionnel envers ses clients et se surpasse constamment pour répondre à leurs attentes. Outre ses excellentes compétences techniques, ses qualités humaines sont très appréciées par ses équipes et ses clients.

Clients clés

  • Google
  • Samsung Electronics

Points forts

Conseil de Google dans le cadre d'une affaire historique d'abus de position dominante devant l'Autorité de la concurrence française (ACF), suite à des plaintes déposées par des éditeurs et agences de presse pour le paiement de leurs droits voisins nouvellement créés.
Conseil de Thales dans le cadre de la cession de ses activités de systèmes électriques aéronautiques à Safran, ainsi que de son acquisition de Cobham Aerospace.