
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
« L'équipe de droit public possède le plus haut niveau d'expertise du marché, notamment sur les aspects du droit de l'urbanisme et les modalités contractuelles d'évaluation du patrimoine public. Une équipe réactive, à l'écoute de ses clients et parfaitement au fait des enjeux et des forces en présence dans leurs dossiers. »
"Alexandre Gauthier, outre ses compétences avérées en droit de l'urbanisme, se distingue particulièrement par son expertise et sa connaissance des montages immobiliers contractuels comportant des enjeux de droit public (baux à construction AOT, etc.). Son expérience sur ce type de montage complexe constitue un élément différenciant et une réelle valeur ajoutée."
"L'équipe de droit public et administratif de Gide Loyrette Nouel est l'une des meilleures de la région parisienne. Son expérience est exceptionnelle et ses conseils toujours pertinents et pertinents contribuent à faire avancer les dossiers. La prise en compte des contraintes commerciales et opérationnelles dans l'analyse juridique permet à Gide d'apporter conseils et solutions. C'est une caractéristique rare qui distingue Gide."
"Thomas Courtel, outre ses compétences juridiques exceptionnelles, apporte une vision stratégique à ses dossiers. Il sait trouver des solutions concrètes et concrètes pour ses clients dans des dossiers complexes. Thomas possède une capacité exceptionnelle à prendre en compte les contraintes commerciales et opérationnelles dans la recherche de solutions juridiques solides. C'est un véritable « deal maker ».
"Emmanuel Vital-Durand apporte également de précieux conseils. Sa vaste expérience permet de sécuriser des dossiers complexes d'autorisations administratives, allant au-delà des questions de structuration pour la réalisation de projets."
« Frédéric Mion se distingue par sa grande finesse d'analyse, sa connaissance du secteur, sa clarté de jugement et sa capacité à s'exprimer. »
"Emmanuel Vital-Durand est un excellent avocat, remarquable sur le plan humain et professionnel, et doté d'une expérience précieuse. Toujours à l'écoute des besoins de ses clients, il fait preuve d'une réactivité exceptionnelle et d'une grande capacité à répondre aux demandes les plus exigeantes sur le plan juridique, politique et institutionnel. Il possède une capacité inégalée à mobiliser les équipes de Gide en fonction de la nature et de l'urgence des demandes."
"Thomas Brusq possède une capacité de réponse parfaite aux demandes, y compris sur des sujets exigeant un très haut niveau de technicité et une prise en compte des enjeux institutionnels. Il possède une excellente pratique du contentieux, avec une réelle capacité à discuter de manière constructive de la stratégie mise en œuvre."
Clients clés
- Blablacar
- Imerys
- Kering
- Eiffage
- Dalkia
- HEC (Business School)
- Caisse des dépôts et consignations
- NGE Concessions; TIIC; Quaero Capital; Ascendi
- SPIIT’s pool of lenders
- TF1
Points forts
Avocats
Hall of Fame
Avocats au sommet de leur profession, largement reconnus et respectés par l'ensemble du marché pour leur expertise éprouvée et leur intervention récurrente et longue date dans les dossiers les plus complexes et prestigieux.

Les grands avocats du marché: Droit de l’urbanisme
Avocats associés reconnus parmi les leaders du marché par leurs pairs et leurs clients, régulièrement présents dans les grands dossiers dans lesquels ils sont au premier plan.
Les grands avocats du marché
Avocats associés reconnus parmi les leaders du marché par leurs pairs et leurs clients, régulièrement présents dans les grands dossiers dans lesquels ils sont au premier plan.
Collaborateurs remarquables
Jeunes avocats collaborateurs ou counsels qui se distinguent régulièrement par leur présence dans des dossiers importants du marché, et qui sont identifiés par le marché comme de jeunes talents à suivre.
Alexandre Rennesson
Responsable de la pratique
Thomas Courtel; Bénédicte Mazel; Frédéric Mion; Emmanuel Vital-Durand; Alexandre Gauthier
Autres avocats clés
Alexandre Rennesson; Tiphanie Mareuse; Thomas Brusq