Nous ne pouvons afficher que des informations limitées pour ce cabinet. Nous affichons des informations plus complètes pour les cabinets suivants :

Linklaters est doté d’une équipe « hautement qualifiée, dynamique et créative », recommandée pour la structuration et le financement de grands projets. L’équipe est très active dans les domaines du transport, des hydrocarbures, des énergies renouvelables et des télécoms. Le responsable de la pratique  Bertrand Andriani dispose d’une large gamme d’expertises, couvrant le financement et la restructuration de projets. L’équipe comprend aussi : François April, qui est actif dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures et des mines; Stephen Le Vesconte qui intervient dans des dossiers de montage de projets, de financement et de fusions-acquisitions ; le responsable du groupe Afrique Justin Faye; et « l’excellent meneur d’équipes» Samuel Bordeleau, qui intervient dans le montage et le financement de projets énergétiques et d'infrastructures en France et à l'étranger.
L'éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « Une équipe hautement qualifiée, dynamique et innovante. Passionnée par les problématiques et défis industriels concrets. Force de proposition pour trouver des solutions pragmatiques, équilibrées et intelligentes. »

  • « Samuel Bordeleau est un chef d'équipe de haut vol. Compétent, créatif, proche de ses dossiers. »

Points forts

A conseillé ACC sur un financement par emprunt dans le secteur automobile, en obtenant 4,4 milliards d'euros de facilités de prêt pour financer le développement de trois giga-usines de batteries pour véhicules électriques en Europe.
A conseillé Rio Tinto dans le cadre du projet d'exploitation minière de minerai de fer de Simandou en Guinée - un accord de 15 milliards de dollars impliquant le développement de la plus grande mine de minerai de fer à haute teneur au monde, y compris les infrastructures ferroviaires et portuaires multi-utilisateurs à grande échelle associées.