Hogan Lovells (Paris) LLP intervient sur le financement et le développement de projets d'infrastructures, notamment en Afrique. L'équipe assiste une clientèle variée, comprenant des groupes de BTP, des sponsors et des prêteurs dans la réalisation de projets de transport, d'énergies renouvelables et d'infrastructures. La pratique est codirigée par : Olivier Fille-Lambie, qui gère des dossiers d’acquisition, de développement et de financements structurés concernant de grands projets ; et Bruno Cantier, qui est mandaté sur des projets de PPP en Afrique francophone.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
« L'équipe de Hogan Lovells possède une grande expertise et expérience dans le financement de projets d'infrastructure. J'accorde beaucoup de crédit aux efforts continus de l'équipe pour accompagner ses clients et atteindre leurs objectifs. Une équipe travailleuse et dévouée avec un palmarès et une expérience impressionnants. '
'Olivier Fille-Lambie : son expérience et sa profonde compréhension de l'Afrique sont une combinaison fantastique pour les clients.'
- 'Alexandre Salem : son dévouement et son travail acharné sont tout ce qu'un client souhaite voir chez son conseiller juridique. C'est un talent à surveiller et je suis sûr qu'il deviendra un grand avocat sous la supervision d'Olivier.
Clients clés
- Albioma
- China Baowu Steel Group
- bpifrance
- Caisse d'Épargne Grand Est Europe
- CIP
- DIPF Djermaya Holdings
- EDF
- Engie
- Meridiam
- Themis Energy
Points forts
- Conseil de Themis Energy dans le cadre de la construction et de l'exploitation d'une centrale hydroélectrique de 44 MW en Côte d'Ivoire.
- Conseillé la Banque africaine d'import-export (Afreximbank) et la Banque pour le commerce et l'industrie de la mer Rouge (BCIMR) en tant que prêteurs dans le cadre de la création d'une facilité de 155 millions de dollars en faveur de Great Horn Investment Holding pour financer une série de projets de développement dans le Zone franche de développement industriel de Damerjog à Djibouti.
- Conseil de Denham Capital (par l'intermédiaire de DIPF Djermaya Holdings) dans le cadre de l'acquisition de la société de projet en charge de la centrale solaire de 34 MW de Djermaya aux côtés d'InfraCo Africa.
Responsable de la pratique
Avocat(s) à la tête des équipes.
Bruno Cantier, Olivier Fille-Lambie