Nous ne pouvons afficher que des informations limitées pour ce cabinet. Nous affichons des informations plus complètes pour les cabinets suivants :
Linklaters est capable de gérer une large typologie d’opérations (allant des deals cotés au non cotés et au capital-investissement). Le cabinet assiste de grandes entreprises et sociétés françaises et internationales (dont des institutions financières) dans la réalisation d'importantes opérations en France et à l’international, couvrant divers secteurs industriels dont les services financiers, l'automobile, la vente et les infrastructures. L'effectif est large et peut gérer un important volume d’opérations. La pratique est codirigée par Bruno Derieux et Hubert Segain , qui a rejoint le cabinet en juillet 2024 en provenance d’ Herbert Smith Freehills Kramer LLP.. Pierre Tourres, Pierre Thomet, Alain Garnier , Nicolas Le Guillou, Florent Mazeron et Julien Bourmaud-Danto (qui a été promu associé en 2024) se distinguent également au sein de l’équipe.
L'éditorial du Legal 500
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
- « L'équipe est l'une des rares du marché à exceller en fusions-acquisitions, capital-investissement, droit boursier et gouvernance. C'est toujours très agréable de travailler avec eux. Ils sont également très sympathiques. »
- « Maîtrise technique, forte compréhension des meilleures pratiques du marché et un puissant réseau international. »
Clients clés
- Automotive Cells Company (ACC)
- LeasePlan and its shareholders
Points forts
A conseillé Automotive Cells Company (ACC) sur l'un des plus importants financements par emprunt jamais réalisés en Europe dans le secteur automobile, en obtenant 4,4 milliards d'euros de facilités de prêt pour financer le développement de trois giga-usines de batteries pour véhicules électriques en Europe.
Conseil des actionnaires de LeasePlan, un consortium dirigé par TDR, l'une des principales sociétés de leasing automobile au monde, sur l'évolution du capital social post-clôture de son rapprochement réussi avec ALD, la division de leasing automobile de Société Générale, pour 4,8 milliards d'euros.