Cleary Gottlieb Steen & Hamilton est régulièrement sollicité par de grandes entreprises françaises et internationales pour les accompagner dans leurs grandes opérations de fusions-acquisitions de dimensions nationale et internationale. L’équipe s’illustre par son implication dans des opérations hautement stratégiques ou de caractère plutôt inédit. Elle a ainsi conseillé récemment l’état français sur la nationalisation d’EDF par retrait de cote. Elle est aussi présente sur les segments cotés que non cotés, et sur des opérations complexes de carve-out, de désinvestissement ou de restructuration concernant des entreprises de premier plan. La pratique est codirigée par le légendaire Pierre-Yves Chabert et Rodolphe Elineau. Valérie Lemaitre, Marie-Laurence Tibi et Sophie De Beer (qui a été promue associée) sont autant d'autres intervenantes de haute qualité.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
'Ultra compétent, très disponible, très réactif et pragmatique. L'équipe trouve souvent des solutions innovantes.
'Équipe soudée mais de très haut niveau, très disponible et réactive. Les conseils sont d'excellente qualité, très bien adaptés aux attentes du client.
« Pierre-Yves Chabert possède une expérience et un savoir-faire exceptionnels. Sophie De Beer est une avocate talentueuse et très efficace.
Clients clés
- Giammaria Giuliani
- Alimentation Couche-Tard
- Louis Delhaize
- GlobalFoundries
- MAIF
- IGY Marinas
- Henry Schein
- Edenred
- Solvay
- The French State
- Tikehau Capital
- Veolia Environnement
- General Motors
- Thales
- Group Aéroports de Paris (ADP)
- Société des Hydrocarbures du Tchad
- Emerging Capital Partners
Points forts
- Conseiller Alimentation Couche-Tard Inc. dans le cadre de son acquisition pour 3,1 milliards d'euros des actifs de vente au détail de TotalEnergies en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg
- Conseil de Giammaria Giuliani, représenté par GISEV Family Office, dans le cadre de la privatisation de Rothschild & Co.
- Conseil de Thales SA dans le cadre de son acquisition pour 3,6 milliards de dollars d'Imperva Inc. auprès de Thoma Bravo.
Avocats
Responsable de la pratique
Avocat(s) à la tête des équipes.
Pierre-Yves Chabert, Rodolphe Elineau