La pratique de marchés de capitaux de Bredin Prat s’appuie sur une activité de premier plan en matière de fusions-acquisitions cotées et sur une prestigieuse base de clientèle. L’équipe conseille principalement des entreprises dans des opérations d’introduction en bourse, d’offres d’actions, et d’émissions de convertibles et d’obligations. Elle a été impliquée dans plusieurs grandes introductions en bourse du marché français en 2023, et accompagne régulièrement ses clients dans les plus grandes opérations de fusions-acquisitions cotées. La pratique est dirigée par Olivier Saba . A noter, le cabinet dispose également d'une pratique complémentaire de premier plan en matière de contentieux boursier.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
« Très compétent. »
Clients clés
- Mersen
- Casino
- Technicolor Creative Studios
- EDF
- Fnac Darty
- Saint-Gobain
- Stellantis
- Vantiva
- Ubisoft
- Johnson & Johnson
Points forts
- Conseil de Vantiva (anciennement Technicolor) dans le cadre de l'introduction en bourse de sa filiale d'effets visuels et de technologies d'animation créative, Technicolor Creative Studios (TCS), sur Euronext Paris.
- Conseil du Groupe Mersen dans le cadre de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires existants en France.
- Conseil de Johnson & Johnson Innovation (JJDC) dans le cadre de son investissement en actions et de son accord de licence mondial avec Nanobiotix.
Avocats
Responsable de la pratique
Avocat(s) à la tête des équipes.
Olivier Saba