Nous ne pouvons afficher que des informations limitées pour ce cabinet. Nous affichons des informations plus complètes pour les cabinets suivants :

Cabinet de référence du marché de la place parisienne dans le domaine des émissions obligataires, Clifford Chance abrite des expertises en droit anglais, américain et français au sein de son bureau parisien. Le cabinet est mandaté par de grandes entreprises et des institutions financières pour intervenir dans les plus grandes émissions obligataires du marché, des plus standards aux plus sophistiquées (émissions d’obligations hybrides, liability management, offres d'échange et obligations durables). L’équipe est toujours à la pointe des dernières innovations de marché – elle a ainsi été impliquée en 2023 sur l’émission numérique d’une obligation climatiquement responsable. L’équipe parisienne travaille très souvent sur des dossiers internationaux (paneuropéens, marchés émergents) ; ses membres collaborant régulièrement avec ses homologues des autres bureaux européens du cabinet. Cédric Burford est incontournable au sein de l’équipe. Il codirige la pratique aux côtés des très expérimentés Alex Bafi et Jonathan Lewis.  Ils sont soutenus par un solide corps de counsels comprenant Auriane Bijon et Andrew McCann.

L’éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • "Excellente équipe, totalement bilingue et qualifiée en droit français et britannique, ce qui est inhabituel à Paris."
  • "Cédric Burford, Andrew Mc Cann, Alexander Tollast : d'excellents conseils, réactifs, compétitifs et tous 3 bilingues français anglais et qualifiés en droit français et droit britannique'

Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Clients clés

  • RCI Banque
  • Société Générale
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Points forts

  • Conseil de la Banque européenne d'investissement (BEI) dans le cadre de l'émission de sa première obligation numérique nativement libellée en GBP et de l'émission de sa première obligation numérique libellée en euros sur une blockchain privée.
  • Conseil de L'Oréal dans le cadre du financement obligataire de l'acquisition d'Aēsop.
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.