Taliens est particulièrement actif dans le domaine des médias numériques. Le cabinet gère une large gamme de problématiques, en conseil (contrats, transactions) et en contentieux. Le cabinet est particulièrement prisé d’une clientèle internationale, originaire des États-Unis ou du Royaume-Uni. La pratique est dirigée par Clara Steinitz , qui assiste ses clients dans la gestion de problématiques liées à la création de contenu, au marketing, à la conclusion de licences ou à la protection de marques. Jean-Frédéric Gaultier traite des dossiers sensibles (diffamation, confidentialité) et des litiges en lien avec la presse. L’équipe comprend aussi : Emilie Gras une spécialiste des médias, des sujets de droits d'auteur et de dessins et modèles ; . Alix De Noray et Sophia Gintersos qui interviennent en conseil et en contentieux en droit des médias ; et enfin Florent Laville, Chloé Laboudie et Jeanne Toulemonde .
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
"Excellente équipe médiatique et agréable à côtoyer."
« Jean-Frédéric Gaultier et Clara Steinitz ont une grande écoute du client et d'excellentes connaissances. Mes contacts incontournables en France.
Clients clés
- Amazon and related Amazon media entities
- Associated Newspapers
- BBC
- Froggie Productions
- Looks Filmproduktionen
- News Corp
- Paramount Global
- The Guardian
- TimeOut
- TripAdvisor
Points forts
- Conseil de Paramount Global et des sociétés de production sur les accords commerciaux avec des marques de luxe et de mode de créateurs concernant la série Netflix acclamée et très populaire Emily in Paris.
Responsable de la pratique
Avocat(s) à la tête des équipes.
Clara Steinitz