Osborne Clarke est reconnu pour son expertise dans le domaine publicitaire en France et à l’international. Le bureau parisien assiste ses clients dans la gestion de leurs problématiques réglementaires, de droit de la consommation et de confidentialité des données. La pratique est codirigée par : Claire Bouchenard qui conseille ses clients dans le lancement de campagnes publicitaires et d’offres promotionnelles, et en matière de franchise ; et Xavier Pican qui affiche une grande expertise dans les domaines de la protection des données, des technologies, des médias et de la communication. Ils sont soutenus par Julia Darcel, qui est une spécialiste des sujets tenant à la diffusion et au contenu numérique, et Marie-Laure Pidoux.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
"Osborne Clarke dispose d'une équipe très solide qui produit des conseils rapides et clairs sur tout type de questions de droit du marketing, en particulier sur les allégations de marketing environnemental."
'Claire Bouchenard connaît très bien le domaine du droit du marketing.'
« Ils étudient en profondeur tous les cas et apportent soutien et conseils dans différents domaines. Ils sont très professionnels et possèdent une expertise dans de nombreux domaines différents.
Clients clés
- WIPRO
- ASAHI
- Taboola
Points forts
- Négociation d'un accord de parrainage entre WIPRO et ALEXIA BARRIER CORP (AB CORP.) afin de sécuriser la marque, les droits et les intérêts de WIPRO.
- Révision des communications mensuelles d'Asahi Brands sur les réseaux sociaux pour la marque de bière d'Amsterdam, notamment en ce qui concerne la Loi Evin.
- Conseiller régulièrement Taboola sur des difficultés contractuelles avec des éditeurs.
Avocats
Responsable de la pratique
Avocat(s) à la tête des équipes.
Claire Bouchenard, Xavier Pican