Nous ne pouvons afficher que des informations limitées pour ce cabinet. Nous affichons des informations plus complètes pour les cabinets suivants :
Clifford Chance peut déployer une gamme complète d’expertises juridiques à destination de grands clients du secteur sportif, comme les fédérations françaises de football, de tennis et de rugby. L’équipe possède un fort savoir-faire dans la gestion de problématiques stratégiques en matière de sponsoring, d’opérations de fusions-acquisitions (comprenant les introductions en bourse), d’offres de droits télévisés, de droit commercial ainsi que de projets d’infrastructure, de construction et de financement. Le cabinet s’illustre régulièrement par son implication dans des dossiers de place, en conseil et en contentieux – il représente ainsi la Fédération Française de Tennis sur la vente des droits TV français du tournoi de Roland Garros. L’équipe est codirigée par : Yves Wehrli, un spécialiste du droit des sociétés et des opérations de fusions-acquisitions dans les secteurs des médias et du sport ; et Thibaud d’Alès, qui est le conseil de la Fédération Française de Football pour ses sujets stratégiques et qui intervient régulièrement dans des procédures judiciaires et arbitrales touchant au milieu du football. L’associé publiciste Gauthier Martin accompagne des fédérations et des organismes sportifs nationaux et internationaux. L’équipe comprend aussi. Diego De Lammerville , Alexandre Manasterski et Clément Gandibleux.
L'éditorial du Legal 500
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
« Parfaitement qualifié juridiquement, mais surtout très orienté vers l'adaptation des conseils aux objectifs stratégiques et économiques du client, créant de la valeur en mobilisant toutes les compétences utiles au sein du cabinet. »
« Gauthier Martin est l'un des meilleurs spécialistes de la place parisienne dans la structuration de partenariats public-privé. »
Clients clés
- French Football Federation
- Professional Football League
Points forts
Conseil de la Fédération Française de Tennis (FFT) dans le cadre de la cession des droits TV français du tournoi du Grand Chelem de Roland Garros (Éditions 2024 à 2027).
Conseil de LFP Media, filiale commerciale de la LFP (Ligue de Football Professionnel), contrôlée conjointement par la LFP et CVC Partners, dans le cadre de la cession des droits de diffusion des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 pour les saisons 2024/2025 et suivantes.