La pratique de Bringer IP est axée sur la protection des créations issues d’entreprises innovantes et la protection de la propriété intellectuelle des startups. Le cabinet assiste ses clients dans leurs projets à l’étranger, notamment en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Australie. Le champ d’expertises couvre les litiges en contrefaçon, les procédures en opposition devant l'OEB et l’INPI, ainsi que les sujets contractuels (cessions et accords de licences). La base de clientèle rassemble des groupes actifs dans les secteurs de l'informatique, de l'électronique, de la mécanique, de l'aéronautique, de la chimie et des biotechnologies. Le cabinet est dirigé par Mathieu Bringer, , qui gère des dossiers complexes de propriété intellectuelle internationale ; Léonard Pirastru, qui est expert en matière contractuelle ; Anna Zawilski; Aurélie Verhaeghe qui est spécialisée dans le secteur de la chimie/biochimie ; et Alexandre Decré, qui expert dans le domaine de l'électricité.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
- « L'équipe possède une richesse d'expertise spécialisée en matière de brevets et de marques, ce qui leur permet d'offrir des informations et des solutions inégalées aux clients.
- « BRINGER IP donne la priorité aux besoins des clients en adoptant une approche centrée sur le client et axée sur des solutions sur mesure. »
Clients clés
- LIEBHERR AEROSPACE
- PROCTER & GAMBLE
Points forts
- Conseiller LIEBHERR-AEROSPACE sur la récolte de brevets, la rédaction de brevets, la poursuite des brevets, l'analyse de la liberté d'exploitation, les études de brevetabilité, etc.