Bredin Prat est l’un des grands noms du marché dans le domaine du contentieux boursier. La pratique du cabinet s’inscrit dans le prolongement de l’activité de fusions-acquisitions du cabinet, qui se range parmi les meilleures du marché. L’équipe contentieuse s’illustre ainsi régulièrement par son rôle premier dans les grandes batailles boursières en matière d’OPA, portant sur les plus grandes entreprises cotées. L’équipe assiste aussi de grandes sociétés cotées dans la gestion de leurs conflits d’actionnaires les plus sensibles et de leurs problématiques de gouvernance. Son champ d’expertises couvre enfin l’accompagnement des sociétés cotées, des dirigeants et autres acteurs financiers visés par des enquêtes boursières de l’AMF. Sont recommandés : les spécialistes du contentieux des affaires Jean-Daniel Bretzner et Florian Bouaziz , ainsi que le grand pénaliste Eric Dezeuze.
Clients clés
- Air Liquide
- Alta Percier, Altarea et Altarea Management
- Celanese
- EDF
- Imerys
- NJJ
- Schneider Electric
- Simon Property Group
- Sodexo
Points forts
- Conseil de NJJ Press (société contrôlée par Xavier Niel) dans le cadre de la composition du capital de la holding de contrôle du groupe Le Monde.
- Conseil d'Altarea dans le cadre d'un litige initié par les actionnaires de la société holding du groupe Primonial et un certain nombre d'investisseurs particuliers suite à l'échec du projet d'acquisition de Primonial par Altarea.
- Conseil d'Electricité de France (EDF) sur tous litiges dans le cadre de l'offre publique d'achat simplifiée lancée par l'État français sur les actions et obligations convertibles et/ou échangeables en actions nouvelles et/ou existantes d'EDF.
Avocats
Responsable de la pratique
Avocat(s) à la tête des équipes.
Didier Martin, Jean-Daniel Bretzner, Florian Bouaziz, Eric Dezeuze, Guillaume Pellegrin, Sébastien Prat, Ève Duminy