La pratique de contentieux boursier de Cleary Gottlieb Steen & Hamilton prend assise sur l’activité de fusions-acquisitions du cabinet qui figure parmi les incontournables du marché. L’équipe contentieuse, qui possède une excellente connaissance des sociétés cotées, est ainsi régulièrement impliquée dans les grands litiges de la place touchant à de grandes OPA. Elle gère aussi des conflits d’actionnaires et des problématiques de gouvernance concernant les plus grandes entreprises françaises. L’équipe représente enfin de grandes sociétés visées par des enquêtes de l’AMF pour infraction à la législation boursière. La pratique est codirigée par Jean-Yves Garaud et Delphine Michot.
Clients clés
- ArcelorMittal
- Capgemini
- Rothschild
- Total
- Vallourec
Points forts
- Représentation de SARPI dans le cadre d'une procédure en référé intentée par Lafarge Ciments dans le cadre de la cession de la participation de SARPI à Nouveau Suez dans le cadre des redressements à la fusion Veolia-Suez ordonnés par la Commission européenne.
- Représentation d'ArcelorMittal dans une procédure devant le Tribunal Civil de Paris contre l'Association d'Actionnaires d'Arcelor (AAA) agissant pour le compte de plusieurs hedge funds, faisant valoir que la parité d'échange de la fusion de 2007 entre MittalSteel et Arcelor ayant conduit à la création d'ArcelorMittal était injuste.
- Représentation de plusieurs clients dans le cadre de plusieurs enquêtes en cours ou récentes menées par l'AMF.
Avocats
Responsable de la pratique
Avocat(s) à la tête des équipes.
Jean-Yves Garaud, Delphine Michot