Carbonnier Lamaze Rasle  est réputé auprès des banques pour son excellente expertise dans la gestion des contentieux civils et pénaux de responsabilité bancaire, en lien notamment avec le devoir de vigilance des banques. Le cabinet gère plusieurs dossiers dans ce domaine, faisant suite à des fraudes au président. Le champ d’expertises couvre également le contentieux commercial et de droit des affaires. Le cabinet intervient dans plusieurs contentieux d’actionnaires. Enfin, il possède une connaissance pointue du monde politique et une expertise en droit pénal des affaires. Se distinguent notamment au sein de l’équipe : Edouard De Lamaze   qui dirige la pratique, Jean-Hugues CarbonnierDorothée de BernisFanny Desclozeaux et Michel Rasle .

L’éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • 'Haute qualité de leur travail. Un cabinet d'avocats fiable.
  • « Dorothée De Bernis est une avocate très compétente et talentueuse, une véritable experte en droit bancaire. Elle se démarque par ses connaissances, son attitude travailleuse et son éthique professionnelle.
  • 'Haute expertise en matière de litiges financiers et bancaires. Capable de s'adapter rapidement aux exigences des clients.
  • 'Bonne maîtrise des langues, du droit et de la jurisprudence, capacité à identifier les problèmes futurs et à trouver des solutions créatives.'
  • 'Très bonne équipe multidisciplinaire; fluidité des relations; efficace et excellente vision stratégique des dossiers. D'excellents réseaux qui aident à résoudre des situations délicates. Grande diversité de profils au sein de l'équipe (fonction publique, politique, banque, barreaux étrangers).'
  • « Edouard de Lamaze sait rassembler pour trouver des solutions et bénéficie d'excellents réseaux permettant de résoudre des situations délicates. Fanny Desclozeaux est à la fois une très bonne plaideuse et une excellente négociatrice.

Clients clés

  • ENEDIS
  • Madame Caroline Cayeux

Points forts

  • A défendu Caroline Cayeux, dans le cadre d'une enquête ouverte en décembre 2022 pour « déclaration de patrimoine incomplète ou trompeuse » et « blanchiment de fraude fiscale ».
  • Représentation de Bleufontaine (anciennement Quinta Communications), une société de production, dans le cadre d'une violation de contrat dans le cadre d'un conflit d'actionnaires contre Technicolor et ses actionnaires.

Responsable de la pratique

Avocat(s) à la tête des équipes.

Edouard de Lamaze

Autres avocats clés

Jean-Hugues Carbonnier, Dorothée de Bernis, Fanny Desclozeaux, Michel Rasle