Le cabinet d'arbitrage international Three Crowns LLP est mandaté par des multinationales et de grandes entreprises françaises. Le cabinet, qui agit également pour plusieurs entités étatiques, traite des affaires d'arbitrage commercial et d'investissement, dont de nombreuses affaires particulièrement sensibles et stratégiques. L’équipe est fortement présente dans les secteurs pétrolier et gazier où elle s’illustre régulièrement par son implication dans les plus grandes affaires au plan mondial (concernant notamment le Moyen-Orient et l’Afrique). La construction est un autre important secteur générateur d’activité pour le cabinet, quand son volant d’affaires inclut aussi régulièrement des arbitrages portant sur des fusions-acquisitions et des procédures d’exequatur. Les coresponsables de la pratique Georgios Petrochilos et Todd Wetmore comptent parmi les grands noms du marché. Sont également recommandés : Kathryn Khamsi, Shaparak Saleh et Ilija Mitrev-Penushliski qui a été promu associé en 2023.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
- « De vrais spécialistes de l'arbitrage international.
« Todd Wetmore : un haut responsable mais actif. Extrêmement pointu en stratégie et en soumission.
Clients clés
- Crescent Petroleum
- Guardian Holdings Limited
Points forts
- Nous avons représenté Crescent Petroleum dans deux affaires contre la National Iranian Oil Company découlant d'un accord de vente et d'achat de gaz.
- Représentation d'Eni dans le cadre d'un litige politiquement sensible et à enjeux élevés contre le gouvernement fédéral du Nigeria dans le cadre du TBI Pays-Bas-Nigéria dans une affaire relative à un investissement de plusieurs milliards de dollars dans l'offshore profond du Nigeria et impliquant des allégations de corruption.