Jones Day est particulièrement mandaté par de grandes entreprises françaises et internationales pour les représenter dans leurs arbitrages commerciaux et d'investissement à forts enjeux liés au monde arabe, et intéressant notamment les secteurs des hydrocarbures, de la construction et des télécoms. L’équipe gère néanmoins des affaires touchant à divers autres secteurs (notamment la défense) et zones géographiques. La pratique est codirigée par  Elie Kleiman et Jean-Pierre Harb,  Claire Pauly , qui a été promue associée en 2024, complète le duo.
L'éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • 'Excellent.'

  • 'Excellent savoir-faire.'

Clients clés

  • Orange SA
  • Dar Al-Handasah Consultants Shair
  • Partners Holdings BSC (Bahrain)

Points forts

Représente Orange SA en tant que demandeur dans une procédure d'arbitrage CIRDI intentée contre la République d'Irak en vertu du TBI France-Irak (le « TBI »), pour violation de diverses obligations du TBI, notamment le traitement juste et équitable, le traitement national et l'expropriation légale avec indemnisation adéquate.

Avocats

Hall of Fame

Avocats au sommet de leur profession, largement reconnus et respectés par l'ensemble du marché pour leur expertise éprouvée et leur intervention récurrente et longue date dans les dossiers les plus complexes et prestigieux.

Les grands avocats du marché

Avocats associés reconnus parmi les leaders du marché par leurs pairs et leurs clients, régulièrement présents dans les grands dossiers dans lesquels ils sont au premier plan.

Responsable de la pratique

Elie Kleiman; Jean-Pierre Harb

Autres avocats clés

Claire Pauly