King & Spalding LLP dispose d’une équipe parisienne qui opère régulièrement aux côtés des bureaux londonien et américains du cabinet dans la gestion d'arbitrages commerciaux et d'investissement pour le compte de grandes sociétés internationales ainsi que plusieurs états. Le cabinet sait traiter des affaires majeures et difficiles. Il est impliqué dans des arbitrages commerciaux à forts enjeux en lien avec le Moyen-Orient et l’Algérie et concernant des projets pétroliers, gaziers et de construction. L’équipe est enfin active en matière d'exequatur de sentences et a remporté plusieurs victoires récentes dans des procédures d’exécution devant les tribunaux français. La pratique est codirigée par les excellents James Castello et Marc-Olivier Langlois. Ils sont entourés du très expérimenté Laurent Jaeger et Agnès Bizard (counsel).
Clients clés
- Société des Parcs d'Alger
- Obrascon Huarte Lain S.A.
Points forts
- Représentation de nombreux clients dans 22 arbitrages d'investissement intentés dans le cadre du Traité sur la Charte de l'énergie contre l'Espagne, l'Italie, la Bulgarie et la Roumanie.
- Représentation de la Société des Parcs d'Alger (Algérie) et Emirates International Investment Company LLC (Émirats Arabes Unis) dans le cadre d'une plainte CIRDI initialement déposée en 2018 contre la République Algérienne Démocratique et Populaire relative à l'aménagement d'un très grand parc urbain.