King & Spalding LLP est doté d'une solide équipe parisienne, qui œuvre régulièrement aux côtés de ses homologues basés dans les bureaux américains et moyen-orientaux du cabinet. L’équipe représente de grandes entreprises, notamment spécialisées dans le secteur des hydrocarbures. Elle intervient également pour des investisseurs privés et des entités étatiques. L'équipe gère régulièrement des arbitrages commerciaux et d'investissement dont les enjeux se chiffrent en plusieurs milliards de dollars, et concernent des projets immobiliers, énergétiques et d'infrastructures européens, asiatiques et moyen-orientaux (Turquie, Irak, Algérie). L’équipe assiste également ses clients devant les tribunaux judiciaires dans des procédures en exequatur. La pratique parisienne est dirigée par Marc-Olivier Langlois . L’équipe comprend également : l'excellent Ken Fleuriet (Paris/Washington), , Amy Frey (qui est retournée au cabinet en 2023 après un bref passage chez McDermott Will & Emery AARPI ) et Agnès Bizard (counsel). A noter cependant, les départs des associés seniors James Castello et Laurent Jaeger en 2024 pour se concentrer sur leur pratique d'arbitre respective.
L'éditorial du Legal 500
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
« Une expertise approfondie en arbitrage international. »
Clients clés
- Société des Parcs d'Alger
- Obrascon Huarte Lain S.A.
- Government of Turkey
- Samsung
- 9Ren Holdings
- OMV Upstream International GmbH
- Ms Ritika MEHTA
- Ms Vinita AGARWAL
- Mr Prenay AGARWAL
- Union Fenosa Gas
Points forts
Représentation de nombreux clients dans 21 arbitrages d'investissement intentés en vertu du traité sur la Charte de l'énergie contre l'Espagne, l'Italie, la Bulgarie et la Roumanie.
A représenté avec succès la Société des Parcs d'Alger et Emirates International Investment Company en tant que demandeurs dans un arbitrage CIRDI contre la République algérienne démocratique et populaire, obtenant une indemnité de 228 millions de dollars américains plus les intérêts et les frais pour la Société des Parcs d'Alger.
Représente Obrascón Huarte Lain SA, un entrepreneur de construction espagnol coté en bourse qui, avec deux autres entrepreneurs, a intenté un arbitrage CIRDI contre le Koweït en vertu des TBI Espagne-Koweït et Italie-Koweït. (Rizzani de Eccher SpA, Obrascón Huarte Lain SA et Trevi SpA c. État du Koweït).
Avocats
Les grands avocats du marché
Avocats associés reconnus parmi les leaders du marché par leurs pairs et leurs clients, régulièrement présents dans les grands dossiers dans lesquels ils sont au premier plan.
Collaborateurs remarquables
Jeunes avocats collaborateurs ou counsels qui se distinguent régulièrement par leur présence dans des dossiers importants du marché, et qui sont identifiés par le marché comme de jeunes talents à suivre.
Agnès Bizard
Responsable de la pratique
Marc-Olivier Langlois
Autres avocats clés
Ken Fleuriet; Amy Frey; Agnès Bizard