Willkie Farr & Gallagher LLP abrite une excellente équipe contentieuse qui gère régulièrement des arbitrages commerciaux et d’investissement à forts enjeux. Le cabinet agit pour le compte d’investisseurs et représente aussi plusieurs états dont celui du Kirghizstan. Il traite des dossiers complexes, touchant à des questions variées (concessions portuaires et minières, centrales hydroélectriques, parcs éoliens, ou problématiques corporate ou de négociation de licences). Dominique Mondoloni , et Grégoire Bertrou codirigent la pratique. Ils sont assistés par Sergey Alekhin (counsel).
L'éditorial du Legal 500
Clients clés
- Devas Corporation
- Kyrgyz Republic
- Port de Djibouti
Points forts
Représentation de trois SPV dans un arbitrage CCI concernant la vente d'une participation majoritaire dans l'un des plus grands projets de parcs éoliens d'Asie du Sud-Est.
Représentation de la République kirghize dans des affaires très médiatisées opposant des investisseurs du Kazakhstan et de la Lituanie.
Représentation du Port de Djibouti dans le cadre d'une procédure d'arbitrage LCIA avec DP World relative à l'exécution du contrat de concession du terminal de Doraleh et à la résiliation d'un accord de coentreprise.
Avocats
Responsable de la pratique
Grégoire Bertrou; Dominique Mondoloni
Autres avocats clés
Sergey Alekhin