Nous ne pouvons afficher que des informations limitées pour ce cabinet. Nous affichons des informations plus complètes pour les cabinets suivants :

De la fusion A&O Shearman résulte la création d’une pratique très attractive, dotée de larges ressources, notamment en matière d’arbitrage investissement où l’équipe parisienne représente régulièrement des entités étatiques et des entreprises dans des affaires à forts enjeux dans les domaines des hydrocarbures, des télécoms et de la construction. Nombre de ses affaires sont gérées par l’équipe parisienne en coopération avec les autres bureaux du cabinet (dont Londres et Singapour) et concernent l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe de l’Est. L’équipe traite notamment, pour le compte de l’Ukraine, plusieurs affaires particulièrement sensibles relatives à la Russie (touchant à des problématiques de sanctions européennes et à l’invasion russe de la Crimée). Le Cambodge et le Maroc sont deux autres clients majeurs du cabinet. Parallèlement à son activité d’arbitrage investissement, la pratique du cabinet dans le domaine de l’arbitrage commercial est également dynamique et diversifiée (avec des affaires touchant notamment au secteur bancaire et aux projets offshore d’énergies renouvelables). La pratique est dirigée par  Marie Stoyanov, qui supervise également la pratique d’arbitrage international du cabinet au niveau mondial. Jennifer Younan   est un autre membre incontournable au sein de l’équipe. Se distingue enfin le collaborateur senior Alex Calthrop .
L'éditorial du Legal 500

Clients clés

  • The Kingdom of Cambodia (Ministry of Posts and Telecommunications)
  • The Government of Morocco

Points forts

Représentation d’États souverains, dont le Royaume du Maroc (trois procédures en cours) et le Royaume du Cambodge, dans divers différends relatifs aux traités d’investissement.  
Représentation du ministère de la Justice de l'Ukraine et d'une entité publique ukrainienne dans des procédures d'arbitrage d'investissement contre la Russie ou des sociétés russes.