La pratique parisienne d’arbitrage d’ A&O Shearman est dirigée par Marie Stoyanov, qui supervise également la pratique mondiale d’arbitrage du cabinet et co-dirige le groupe de droit international public. L'équipe parisienne œuvre régulièrement aux côtés des bureaux internationaux du cabinet pour gérer un large flux d'arbitrages commerciaux. Elle se distingue néanmoins plus particulièrement dans le domaine de l'arbitrage d'investissement où elle conseille des entités étatiques (notamment le Maroc et plusieurs états arabes) ainsi que des entreprises et des investisseurs. L'équipe intervient régulièrement dans de grandes affaires liées à l'Afrique et au Moyen-Orient, touchant à divers secteurs industriels, dont l'énergie et la construction.
Clients clés
- The Kingdom of Cambodia
- The Kingdom of Morocco
Points forts
- Représentation du Royaume du Cambodge dans la défense d'une réclamation relative à un traité d'investissement auprès du CIRDI intentée par deux investisseurs chinois du secteur des télécommunications.
- Nous avons représenté le Royaume du Maroc dans le cadre de sa défense dans le cadre d'une réclamation relative à un traité d'investissement intentée par Corral Morocco Holdings AB concernant l'unique raffinerie de pétrole du Maroc.