Le 16 Law gère couramment des dossiers sensibles, notamment en matière de fraude et d’enquêtes internationales. Le cabinet défend particulièrement de hauts dirigeants et de hauts fonctionnaires. Elle est impliquée dans plusieurs affaires médiatiques concernant le domaine politique, et a été retenue pour agir dans un dossier hautement sensible concernant la fourniture de logiciels de communication cryptés. L'équipe représente enfin de nombreux investisseurs victimes dans des affaires de fraude internationale. La pratique est dirigée par Samuel Sauphanor.

L’éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • "Une équipe particulièrement dynamique qui fait preuve d'un grand professionnalisme."

  • "Samuel Sauphanor fait preuve d'une rigueur et d'une écoute extraordinaires."

Clients clés

  • Antom Patrimoine’s French investors
  • New Nordic’s French investors

Points forts

  • Représentation de plus de 40 citoyens français qui ont réalisé des investissements immobiliers à Détroit par l'intermédiaire d'une société française, ce qui s'est avéré être une vaste fraude à la Ponzi.
  • Représentation d'un groupe important de Français ayant réalisé des investissements immobiliers dans des resorts hôteliers premium construits ou « sur plan » dans plusieurs pays d'Asie du Sud-Est (essentiellement Thaïlande, Cambodge, Indonésie) vendus par le groupe international New Nordic qui se sont révélés être une fraude par stratagème de Ponzi.

Responsable de la pratique

Avocat(s) à la tête des équipes.

Samuel Sauphanor