King & Spalding LLP est impliqué dans plusieurs affaires de place, liées notamment à des accusations de délit d’abus de biens sociaux et de fraude fiscale. Le cabinet défend régulièrement des dirigeants et représente aussi des entreprises dans la gestion d’une large typologie d’affaires (contrefaçon, fraude, sanctions internationales). Le bureau parisien opère régulièrement en partenariat avec les bureaux américains du cabinet pour le traitement des dossiers internationaux, notamment lorsque les autorités américaines sont impliquées. L'équipe assiste enfin des ONG et des victimes de terrorisme ou de violations des droits de l'homme. Le responsable de la pratique Jean Tamalet et Aurélie Chazottes (counsel) sont les principaux intervenants.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
« L'équipe est de grande qualité. Ils ont d'excellents résultats, sont combatifs et innovants.
"Aurélie Chazottes est une avocate très impressionnante."
Clients clés
- Carlos Ghosn
- Amine Elbahi
Points forts
- Assistance à Carlos Ghosn dans le cadre des procédures pénales pendantes françaises pour abus présumé de biens sociaux, abus de confiance aggravé, faux et usage de faux et blanchiment de biens sociaux aggravés.
- Aider M. Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd, dans ses efforts visant à réaffirmer le contrôle sur la direction et la direction de Sea Shephard Global et de Sea Shephard Conservation Society.