DWF (France) AARPI dispose d’une forte expertise en droit de la concurrence, et sait traiter des dossiers de gestion de crise ou touchant à la composition et au marketing des produits, ainsi que la responsabilité des produits et la concurrence déloyale. La pratique est dirigée depuis Paris par Nicole Coutrelis,, qui dispose d’une très grande expérience contentieuse. L’équipe comprend aussi la prometteuse Emily Amat qui traite des sujets d'étiquetage, de marketing et de transformation des produits alimentaires, ainsi que des dossiers de sécurité alimentaire.

L’éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « L'équipe d'experts de DWF est au sommet de son art lorsqu'il s'agit de trouver des solutions. L'adaptabilité et la compréhension des enjeux, tant à long terme qu'à court terme, ainsi que leur disponibilité et la qualité de leurs analyses, sont autant de qualités louables de l'équipe.
  • « J'ai eu l'occasion de travailler avec Nicole Coutrelis et Emily Amat, deux expertes en réglementation européenne, qui en plus de leurs excellentes capacités d'écoute et d'analyse, sont capables de proposer des solutions et des alternatives de manière efficace.
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Clients clés

  • Merisant (Canderel, Purevia)
  • INTERBEV (Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes)
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Points forts

  • Assistance à une filiale de Carrefour qui a été déclarée non responsable de l'étiquetage des produits qu'elle avait importés en France.
  • Assistance à Interbev en matière d'étiquetage et de présentation des substituts de viande d'origine végétale.
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.