De Pardieu Brocas Maffei s’illustre par son intervention dans de grands projets solaires et géothermiques ou encore dans des dossiers touchant au transport et à la distribution d'électricité. Le champ d’expertises couvre les fusions-acquisitions, le financement de projets, les projets publics et le contentieux. . Jean-Renaud Cazali est une référence pour les dossiers de financement de projets d’énergies renouvelables - segment qui constitue une part importante de l’activité globale du cabinet dans le secteur énergétique. Il codirige la pratique aux côtés de : Thomas Bréart de Boisanger qui intervient dans des opérations transactionnelles liées aux énergies renouvelables et aux infrastructures énergétiques. Enfin, Antoine Payen intervient dans le financement de projets énergétiques. A noter, les départs de Christine Le Bihan-Graf et Laure Rosenblieh en 2024.

L’éditorial du Legal 500

Points forts

  • Conseil d'ArcelorMittal France sur son projet de décarbonation du processus de production d'acier à Dunkerque.
  • Représentation d'EDF Trading Limited dans la première affaire de procédure de sanctions dans le secteur de l'électricité.
  • Conseil des sponsors (Veolia et Solvay) sur le développement et le financement de l'usine CSR (combustible solide de récupération) de Dombasle.

Avocats

Les grands avocats du marché: Energie: projets
Avocats associés reconnus parmi les leaders du marché par leurs pairs et leurs clients, régulièrement présents dans les grands dossiers dans lesquels ils sont au premier plan.

Responsable de la pratique

Avocat(s) à la tête des équipes.

Thomas Bréart de Boisanger, Jean-Renaud Cazali

Autres avocats clés

Antoine Payen