Nous ne pouvons afficher que des informations limitées pour ce cabinet. Nous affichons des informations plus complètes pour les cabinets suivants :

Herbert Smith Freehills LLP abrite « l'une des pratiques les plus complètes dans le domaine de l'énergie » du marché français. Le cabinet peut gérer les aspects de droit public et privé liés à la réalisation de projets énergétiques, miniers et d'infrastructures, en France et à l’international. Le champ d’expertises couvre les opérations de fusions-acquisitions, le financement de projets et les sujets réglementaires et de droit public. Le cabinet est aussi régulièrement sollicité pour assurer le règlement précontentieux de différends. La pratique est dirigée par Rebecca Major qui assiste régulièrement des clients français et japonais dans des opérations d’acquisition et de cession d’actifs. Nina Bowyer est appréciée pour ses compétences dans la gestion de dossiers de restructuration et de financement internationaux. Mathias Dantin est sollicité de manière croissante pour intervenir sur des sujets en lien avec la transition énergétique comme des projets d’e-batterie. Enfin, Olga Melo Zanelli intervient dans de grands projets sur les marchés émergents, et Bertrand Montembault dans des projets énergétiques en Afrique francophone.

L’éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « L'équipe possède une très bonne connaissance du secteur de l'énergie, transmettant à ses clients les dernières actualités sectorielles et juridiques.

  • « Mathias Dantin possède une excellente connaissance du secteur de l'énergie.

Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Clients clés

  • ACT Commodities
  • Africa50
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.

Points forts

  • Conseil apporté à Renault dans le cadre de la conclusion avec Voltalia du plus grand contrat d'achat d'électricité d'entreprise signé en France.
  • Conseil de Total Eren sur un projet majeur au Kazakhstan pour la construction d'un parc éolien terrestre de 1 GW combiné à un système de stockage par batterie de 600 MW.
Des données abrégées sont affichées pour cette entreprise.