Cleary Gottlieb Steen & Hamilton intervient dans des transactions pétrolières et gazières internationales, sur le financement et la réglementation de centrales électriques, ainsi qu’en matière de corporate et de financement de projets. Le cabinet assiste de grandes sociétés minières et métallurgiques internationales. L’équipe dispose d’une grande connaissance de l’Afrique et notamment de son environnement réglementaire. A la tête de la pratique, Barthélemy Faye, est sollicité par de grandes sociétés minières internationales. Andrew Bernstein assiste des entreprises publiques dans leurs opérations internationales dans le domaine des hydrocarbures. L’équipe comprend aussi Anton Nothias .
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
« Une équipe dynamique, assidue et très respectueuse des règles de transparence et de bonne conduite.
"Barthélemy Faye, Christophe Wauters et Anton Nothias sont tous très appliqués et professionnels."
Clients clés
- The French State
- Eramet
- Compagnie d’Électricité du Sénégal SA
- Republic of Iraq
- Neoen
- Petrosen and the Republic of Senegal
Points forts
- Conseil de la République du Tchad et de la société pétrolière publique Société des Hydrocarbures du Tchad dans le cadre de la restructuration de l'accord de facilité pétrole contre espèces de 1,3 milliard USD accordé par Glencore.
- Conseil de l'État français dans le cadre du dépôt de son offre publique d'achat de 9,6 milliards d'euros visant la radiation d'Électricité de France (EDF).
- A représenté avec succès la République d'Irak dans un arbitrage CCI intenté contre la République de Turquie suite à des violations par la Turquie d'un accord sur un oléoduc.
Avocats
Responsable de la pratique
Avocat(s) à la tête des équipes.
Barthélemy Faye