DS Avocats abrite une gamme complète d’expertises dans le domaine informatique, des nouvelles technologies et de l’internet. Le cabinet traite notamment des dossiers concernant des projets d'intégration et d'externalisation technologiques, ainsi que des problématiques de cloud computing. La pratique est dirigée par Antoine Gravereaux,  qui est un expert du droit des contrats informatiques, de la protection des données personnelles et des sujets de cyber-risques. L’équipe comprend aussi Sylvain Staub, Thomas Beaugrand et Olivier Pignatari.

L’éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « L'équipe d'Antoine Gravereaux s'appuie sur sa solide expertise pour apporter des solutions et un accompagnement adaptés aux besoins de notre entreprise. Faute de ressources internes, nous avons dû nous appuyer sur DS Avocats pour offrir un accompagnement juridique à notre entreprise dans la contractualisation des solutions informatiques. DS Avocats a « digéré » nos modèles de contrats et nos standards contractuels pour négocier ces contrats en toute autonomie.

  • 'Antoine Gravereaux possède une excellente capacité d'écoute et une forte volonté d'apporter de la valeur ajoutée à son client. Il est franc sur ce qu'il peut fournir et obtenir et ne poussera pas à une surconsommation de son expertise qui serait inutilement coûteuse pour son client. Et bien sûr, son expertise est impeccable.

Responsable de la pratique

Avocat(s) à la tête des équipes.

Antoine Gravereaux

Autres avocats clés

Sylvain Staub, Thomas Beaugrand, Olivier Pignatari