Norton Rose Fulbright, conseille une clientèle diversifiée, comprenant des laboratoires de biologie, des prestataires de soins de santé et des sociétés pharmaceutiques internationales. L’équipe gère une gamme variée de problématiques, dont des sujets d’accès au marché, de prix des médicaments et de conformité (loi anti-cadeaux). La pratique est dirigée par Marta Giner-Asins , une experte de l’antitrust, qui représente des sociétés pharmaceutiques devant les autorités françaises et européennes de la concurrence, ainsi que lors de visites et saisies. Spécialiste des nouvelles technologies et de la propriété intellectuelle, Nadège Martin dispose d’une grande expertise en matière de données de santé et de respect des normes CNIL. Enfin, Christian Dargham gère des enquêtes et des litiges en responsabilité des produits. A noter, le départ de Marion Roquette-Pfister début 2024.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
« L'équipe est sans relâche dans son dévouement envers ses clients. Des équipes diversifiées, ont rendu leurs services avec soin et pragmatisme.
Clients clés
- Pfizer
- Sanofi
Points forts
- Conseil de Ramsay Santé quant à l'éligibilité des dettes à céder par un pool d'environ 50 entités du groupe Ramsay Santé pour un montant d'environ 150 millions d'euros détenues sur les autorités sanitaires françaises dans le cadre du dispositif de compensation des revenus COVID-19 mis en place place par l'État français au profit de groupes privés de soins aigus à une telle cession à des fins de financement à une banque privée (Natixis).
- Assistance de PFIZER France dans les négociations avec les pouvoirs publics français pour la mise en place d'un nouveau système juridique de commercialisation, de tarification et de remboursement des thérapies géniques en France.