Simmons & Simmons jouit d’une remarquable réputation pour son expertise contentieuse et arbitrale en matière de responsabilité des produits pharmaceutiques. Le cabinet est aussi actif en conseil et intervient notamment sur la signature d’accords entre fabricants de dispositifs médicaux et établissements de santé, ainsi que sur l'enregistrement des certificats complémentaires de protection (CCP). La pratique est codirigée par : Alexandre Regniault , un expert des sujets réglementaires qui intervient dans la négociation et la rédaction d'accords de licence, de distribution ou concernant des essais cliniques ; et Jacques-Antoine Robert qui est un spécialiste des biotechnologies et des grands contentieux de responsabilité des produits impliquant de grandes entreprises pharmaceutiques. Enfin, Ombline Ancelin est une experte des sujets de droit de la concurrence dans le domaine des sciences de la vie, en conseil comme en contentieux.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
«Très bonne expertise.»
« Cette équipe établit une jurisprudence en matière de responsabilité du fait des produits pharmaceutiques. Très facile à contacter, on sent la bienveillance entre eux, et le partage de compétences.'
Clients clés
- Merck Santé
- Merck Serono
Points forts
- Assistance à Rhythm Pharmaceuticals en ce qui concerne les aspects réglementaires et de confidentialité des données de leurs activités en Europe, tant au niveau de l'UE (y compris le RGPD) qu'au niveau des lois locales.
- Assistance de Bayer Healthcare dans le cadre de réclamations multi-juridictionnelles déposées devant les tribunaux civils (dont deux recours collectifs) et administratifs et devant la CCI dans le cadre de divers produits pharmaceutiques (un dispositif médical contraceptif implanté en permanence pour les femmes, un produit pharmaceutique dont le principe actif (acétate de cyprotérone et produits œstroprogestatifs).