Bird & Bird peut gérer un large ensemble de problématiques liées au secteur de la santé, pour le compte d’une clientèle comprenant notamment Novo Nordisk, Moon Surgical et Dexcom. La pratique est codirigée par le duo suivant : Emmanuelle Porte qui est experte des sujets corporate et qui conseille de nombreux clients actifs dans la santé, les medtechs et les biotechs ; et Anne-Charlotte Le Bihan qui est une spécialiste reconnue du droit de la propriété intellectuelle, et notamment des litiges de brevets touchant à l'industrie pharmaceutique. Enfin, Alexandre Vuchot est doté d’une grande expertise transactionnelle, à laquelle font appel des medtechs et des groupes pharmaceutiques pour le lancement de recherches cliniques, ou la signature de contrats de distribution et de fourniture.
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
'Alexandre Vuchot est disponible et efficace, et capable de nous apporter des réponses pertinentes à nos questions en s'entourant si nécessaire d'experts métiers. Une approche pragmatique et opérationnelle adaptée aux besoins et aux ressources d'un client PME. '
« Alexandre Vuchot est un associé dévoué. Il est disponible, efficace et pragmatique.
Clients clés
- NovAliX
- Novo Nordisk
- Corwave
- Sparing Vision
- Edwards Lifesciences
- Dexcom
- Moon Surgical
- Implanet
- LEEM
- IQVIA
- Doctolib
- Novocure
- Biosency
- Shoebox
Points forts
- Nous avons conseillé Novo Nordisk Region Europe, une société pharmaceutique multinationale danoise, dans le cadre de l'acquisition d'un bloc de contrôle dans Biocorp, suivie d'une offre publique d'achat et d'un retrait obligatoire sur les actions restantes de la société.
- Nous avons représenté Edwards Life Sciences dans le cadre de 3 actions en contrefaçon de brevet lancées contre la société indienne Meril et son distributeur français.
- A conseillé Dexcom, une société basée en Californie qui développe, fabrique, produit et distribue des systèmes de surveillance continue du glucose (CGM) pour la gestion du diabète, dans le cadre d'une affaire de violation de brevet devant la division locale parisienne de l'UPC, déposée le 23 juillet, contre 10 sociétés du groupe Abbott.
Avocats
Responsable de la pratique
Avocat(s) à la tête des équipes.
Emmanuelle Porte, Anne-Charlotte Le Bihan