Region Area

Avocats

Karina Dimidjian

Karina Dimidjian

Casalonga, France

Département de travail

PI

Rôle

Associée / Paris

Avocate au Barreau de New York Avocate au Barreau de Paris Mandataire agréée auprès de l’EUIPO

Carrière

Karina Dimidjian-Lecomte a pratiqué le droit de la propriété intellectuelle depuis 2000 au sein du cabinet CASALONGA dont elle est devenue associée en 2007.

Elle a débuté son activité professionnelle auprès d’un important Cabinet d’avocats généralistes à New York puis à Paris.

Karina conseille de nombreuses sociétés internationales en matière de droit des marques, de modèles, de droit d’auteur et de noms de domaine y compris pour la gestion et le développement des portefeuilles de marques et modèles. Elle assure le suivi des procédures d’enregistrement de marques en France et à l’étranger. Elle rédige de nombreuses consultations faisant suite à des recherches de marques. Elle représente les clients dans des procédures d’opposition, d’annulation, de déchéance et les recours, en France devant devant l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) et les cours d’appel, et en Europe devant l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) et la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE). Elle gère les litiges entre noms de domaine, les litiges en matière de contrefaçon de marques et les procédures douanières. Elle rédige des contrats dans le domaine de la propriété industrielle, notamment des contrats de licence, de cession et de coexistence et pratique régulièrement des audits en matière de propriété industrielle.

Karina Dimidjian-Lecomte représente les clients dans divers secteurs industriels notamment l’industrie cosmétique, l’habillement, le sport et les divertissements, l’édition et les télécommunications. Elle est admise aux barreaux de Paris et de New York et est également mandataire européen en Marques et Modèles auprès de l’Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle (EUIPO).

Membre de

Karina est activement impliquée dans l’International Trademark Association (INTA), en tant que vice-présidente du Leadership Development Committee pour le mandat 2022-2023, et coprésidente de la réunion annuelle de l’INTA organisée à Singapour en 2023. Elle est également membre de l’Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles (APRAM), de la Section du droit de la propriété intellectuelle de l’Association du Barreau de New York (Intellectual Property Law Section of the New York State Bar Association) et est membre de l’équipe « European Trade Mark Law and Practice » de « MARQUES » depuis 2019.

Éducation

Avocat au Barreau de Paris – 2005 Avocat au Barreau de New York – 1997 Maîtrise en droit, magna cum laude (Georgetown University Law Center) – 1996 Bachelor of Arts degree, magna cum laude (Université de Pennsylvanie) – 1992

Mentions