Racine
racine.euAvocats
Bastien Thomas
- Téléphone+33144824300
- Courriel[email protected]
- Réseaux sociaux
Département de travail
Contrôle des concentrations / Aides d’État / Pratiques anticoncurrentielles / Actions indemnitaires / Investissements directs étrangers
Rôle
Associé
Carrière
Bastien Thomas est spécialisé en droit de la concurrence et co-dirige l’équipe Concurrence de Racine.
Fort d’une expérience de près de 20 ans en droit de la concurrence français et européen, Bastien est spécialisé en contrôle des concentrations, aides d’État, pratiques anticoncurrentielles (ententes et abus de position dominante) et actions indemnitaires. Bastien est également spécialisé en matière de subventions étrangères et de contrôle des investissements étrangers. Il assiste et représente régulièrement ses clients devant l’Autorité de la concurrence, la Commission européenne et les juridictions françaises et européennes.
Ses secteurs d’intervention couvrent notamment l’automobile, les mobilités, l’agroalimentaire, l’énergie, la microélectronique et la distribution.
Bastien est membre fondateur de l’ASAÉ (Association de Suivi des Aides d'État) et membre de l’association des avocats pratiquant le droit de la concurrence (APDC). Il est chargé d’enseignements en droit de la concurrence à l’Université Paris I La Sorbonne (Joint Master La Sorbonne / Columbia University / Sciences Po).
Langues
Français, Anglais, Allemand, Italien
Membre de
Chargé d’enseignement à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne en European and International Competition Law dans le cadre du Master 2 « Global Business Law and Governance » (Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Columbia University et Sciences Po) et du Master 2 « Droit international économique » (Université Paris I Panthéon-Sorbonne)
Membre fondateur de l’ASAÉ (Association de Suivi des Aides d’État)
Membre de l’APDC (Association des Avocats Pratiquant le Droit de la Concurrence)
Éducation
Université Paris II Panthéon-Assas, Master 2 Droit européen des affaires (2004)
ESSEC Business School (2003)