Spitz Poulle Kannan

Show options

Avocats

search
Sandra  Kahn
Sandra Kahn
Sandra Kahn est impliquée dans les dossiers les plus complexes traités par le cabinet. Elle possède une connaissance approfondie de la réglementation financière française et européenne. Sandra conseille des institutions financières françaises et étrangères sur tous types de problématiques (services de paiement, monnaie électronique, opérations de banque, lutte anti-blanchiment, services d’investissement, gestion d’actifs, post-marché, dérivés) et les accompagne notamment dans le contexte de demandes d’agrément et de contentieux devant les régulateurs. Son expertise recouvre plus particulièrement les services de paiement et la monnaie électronique. Elle a accompagné, au cours des dernières années, plusieurs prestataires de services de paiement importants de la Fintech.
Arut Kannan
Arut Kannan
Arut Kannan est un spécialiste des problématiques juridiques, réglementaires et de conformité liées au secteur bancaire et financier. Sa pratique comprend l’ensemble des aspects du conseil en matière de réglementation des marchés financiers et il a également acquis une expérience significative en matière de produits dérivés et de produits structurés. Son expertise réglementaire pointue et sa connaissance des tribunaux français et multi-juridictionnels, ainsi que sa précédente expérience en tant que responsable de la conformité au sein d'une grande banque d'investissement (gestion des inspections et enquêtes initiées par les régulateurs en France -AMF, ACPR-, au Royaume-Uni -FCA, Serious Fraud Office- et aux États-Unis -SEC, ministère de la Justice, Trésor américain-) le placent dans une position unique sur le marché français : il est en mesure de fournir des conseils sur des problématiques contentieuses et non contentieuses, notamment sur des sujets réglementaires sensibles et complexes, et d'aider les clients à prendre des décisions hautement techniques, stratégiques et commerciales. Arut est l'auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur le droit bancaire et financier européen.
Jean-Baptiste Poulle
Jean-Baptiste Poulle
Jean-Baptiste Poulle est reconnu pour sa vaste expertise en matière de réglementation bancaire et financière. Il conseille ses clients sur des problématiques réglementaires et des dossiers majeurs liés au secteur financier, bancaire et de la gestion d'actifs. Il accompagne également ses clients dans le cadre de procédures disciplinaires sensibles et complexes devant les régulateurs français (l'AMF et l’ACPR), ainsi que devant les autorités de régulation européennes (e.g., BCE, ESMA, SRB). Jean-Baptiste intervient également sur des problématiques de mise en conformité avec les cadres réglementaires émergents, tels que DORA, l’IA Act ou encore les réglementations en matière de finance durable. Il intervient en outre sur des opérations de fusions-acquisitions, de réorganisations et de création d’entités exerçant des activités réglementées. Il a été membre de la Commission Consultative Gestion et Investisseurs Institutionnels de l’AMF, ainsi que du Haut Comité Juridique de la Place financière de Paris. Il a également exercé des responsabilités académiques au sein de prestigieuses universités françaises et a publié de nombreux articles et ouvrages dans le domaine des marchés financiers et de la régulation bancaire.
Nicolas Spitz
Nicolas Spitz
Nicolas Spitz est reconnu sur la place de Paris comme l’un des meilleurs avocats dans le domaine du droit des services financiers. Nicolas est un spécialiste de la réglementation bancaire et financière et est récemment intervenu sur certaines des transactions les plus importantes en France qui ont impliqué des entités régulées. Il a aussi développé une expertise significative sur les exigences réglementaires relatives aux produits dérivés et aux produits structurés (EMIR). Il représente régulièrement des banques et des institutions financières dans le cadre d'enquêtes et de procédures de sanctions devant la BCE / l'AMF / l'ACPR et dans le cadre de litiges devant les juridictions françaises. Nicolas est chargé d’enseignement à l’ESSEC et à l’Université Paris II Panthéon-Assas. Il a également publié de nombreux articles sur le droit des marchés financiers.