Region Area

Avocats

Classements de recherche
  • search
Anna-Christina Chaves
Anna-Christina Chaves
Anna-Christina a développé une pratique du droit social pragmatique et à dominante financière. Elle conseille des grands groupes, PME, institutions financières et fonds d’investissement lors de leurs opérations stratégiques (fusions, cessions, OPA, LBO, …) en matière d’audit et due diligence de droit social, la gestion des processus d’intégration RH (revue de statuts collectifs, de durée du travail, …) et la mise en place des management packages aux côtés des équipes corporate. Elle intervient lors de projets de restructuration (réductions d’effectifs, PSE, carve-out, …) ou de la mise en œuvre de scénarios alternatifs (RCC, APLD, PDV, GPEC, ...). Anna-Christina accompagne également ses clients sur des problématiques de rémunération et de mise en place de dispositifs tels que la prime de partage de la valeur (PPV), les plans d’épargne salariale ou d’actionnariat salarié. Anna-Christina intervient aussi sur des sujets de relations individuelles de travail (discrimination et égalité de traitement, ruptures conventionnelles, licenciements, transactions, détachement à l’étranger, …) et de contentieux lors de contrôles URSSAF et conflits collectifs.
Antoine  Martin
Antoine Martin
Antoine conseille ses clients sur toutes les questions corporate liées aux fusions et acquisitions. Il intervient dans le conseil en matière d'acquisitions et de cessions d'actions et d'actifs, de réorganisations d'entreprises et de transactions transfrontalières. Ces transactions se concentrent souvent sur des opérations complexes de carve outs ou d'actifs en difficulté, impliquant des négociations avec les agences gouvernementales et les autorités locales. Il axe également sa pratique sur les opérations de private equity (agissant pour des investisseurs institutionnels, des managers et des sociétés gestionnaires de portefeuille). Avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur des fusions et acquisitions, il a conseillé de nombreux groupes industriels internationaux dans leurs activités de développement stratégique en France et à l'étranger. Il est intervenu pour des clients nationaux et internationaux opérant dans les secteurs suivants : aérospatiale et défense, agriculture, alimentaire, automobile, retail, biotechnologie et haute technologie, chimie et pharmaceutique, et services divers.
Aymar Claret de Fleurieu
Aymar Claret de Fleurieu
Aymar Claret de Fleurieu est Managing Associate au sein de notre département d'arbitrage international, basé à Paris, France. Il intervient en tant que conseil dans des procédures d'arbitrage, tant ad hoc qu'institutionnelles. Sa pratique comprend l'arbitrage entre investisseurs et États et l'arbitrage commercial, avec une attention particulière pour les secteurs de l'énergie, de la construction, de la concurrence et de la distribution et de l'après-fusion-acquisition. Il intervient également dans les procédures post-arbitrage (annulation et exécution des sentences arbitrales) devant les juridictions françaises. Aymar est avocat aux barreaux de New York et de Paris. Avant de rejoindre Addleshaw Goddard, il a exercé pendant six ans dans l'un des plus grands cabinets d'avocats internationaux en France et a travaillé comme assistant du professeur Jennifer Hillman à l'Université de Georgetown. Les clients décrivent Aymar comme "organisé, efficace et toujours à la pointe de ses dossiers". (Legal 500 EMEA - 2023).  
Baudouin Gueyffier
Baudouin Gueyffier
Baudouin concentre sa pratique sur le droit des sociétés, et en particulier les opérations de fusion acquisition (tant nationales que transfrontalières) et de private equity. Il conseille également sur diverses questions commerciales, en particulier la rédaction et la négociation de contrats commerciaux dans les secteurs de l'aéronautique, de la défense et du nucléaire.
Blandine Bourelle
Blandine Bourelle
Blandine est managing associate au sein de notre Bureau de Paris. Elle intervient pour le compte de clients tant français qu’internationaux, notamment des fonds immobiliers, des gestionnaires d’actifs, des promoteurs, des banques, des constructeurs, des sociétés immobilières, des propriétaires, des locataires et des compagnies d’assurance, et ce dans de multiples domaines du droit immobilier, tels que l’investissement immobilier, les transactions et acquisitions immobilières, les baux, la construction et la promotion immobilière ainsi que le contentieux immobilier. Avant de rejoindre Addleshaw Goddard, Blandine a été collaboratrice au sein du bureau de Paris du cabinet K&L Gates pendant 6 ans.
Cécile  Terret
Cécile Terret
Cécile concentre sa pratique dans les domaines de la résolution des conflits nationaux et internationaux, y compris les litiges, les modes alternatifs de résolution des conflits et les enquêtes et la conformité des entreprises. Elle donne régulièrement des conseils sur des questions générales d'entreprise et de commerce.
Celia Gallo
Celia Gallo
Celia conseille des clients ayant des activités en France sur tous les aspects du droit du travail français. Celia intervient à la fois en conseil, négociation collective et en contentieux pour une clientèle française et internationale. En conseil, elle intervient ainsi régulièrement sur des questions liées aux restructurations, réductions d’effectif, fermeture de site et redéploiement de sites industriels, externalisations d’activité, fusions-acquisitions… En contentieux, elle représente ses clients devant les juridictions nationales (Conseil de prud’hommes, tribunal judiciaire, Cour d'appel) dans des litiges complexes contre les instances représentatives des salariés (CSE), les syndicats, l'administration et les salariés. Son activité est particulièrement axée sur les aspects sociaux liés aux transactions (fusions-acquisitions, joint-ventures stratégiques, private equity dans le contexte d’opérations avec effet de levier), pour le compte de sociétés cotées et non-cotées
Charles Tissier
Charles Tissier
Charles intervient en financement et financements structurés et dispose d’une expertise reconnue sur les opérations de marchés de capitaux et notamment en matière de titres de dettes, prêts de titres et produits dérivés. Il a développé une forte expertise en matière de transactions financières complexes nationales et internationales et de financements désintermédiés. Il conseille régulièrement des institutions financières, des emprunteurs et des investisseurs à tous les stades de la structuration ou de la restructuration d’opération. Il conseille des établissements financiers et des entreprises, situés en France ou à l’étranger, dans le cadre de leurs opérations d’émission, de placement et de cotation de titres de dette (euro bonds, programmes EMTN, titres subordonnés, Euro PP, covered bonds, high yield, NEU CP et NEU MTN, NSV/Schuldschein…), ainsi que dans le cadre d’opérations de liability management. Charles intervient également en matière de finance digitale, crypto asset et blockchain. Charles intervient régulièrement à l'Université et lors de séminaires notamment sur des sujets liés à la règlementation bancaire et financière, aux émissions de titres de dette et aux produits dérivés.
Charles  Connesson
Charles Connesson
Charles possède une expertise significative et reconnue dans les domaines bancaires et financiers et intervient principalement dans le cadre d’opérations de financement d’acquisition, financements à effet de levier et financements syndiqués mais également en matière de financements immobiliers, d’emprunts obligataires et de placements privés. Il conseille une clientèle française et internationale variée constituée d’établissements financiers, de fonds d’investissement et de sociétés. Charles est Avocat à la Cour, inscrit au tableau du Barreau de Paris depuis 2017, et parle couramment français et anglais.
David Lambert
David Lambert
David intervient auprès de fonds d’investissement et de family offices dans leurs opérations small to mid cap, dans de nombreux secteurs (industrie, santé services, …) ainsi que de dirigeants dans le cadre d’opérations de LBO et de levées de fonds.
David Père
David Père
David représente des entreprises et des dirigeants dans le cadre d’enquêtes gouvernementales ou réglementaires, françaises ou internationales, portant notamment sur le blanchiment d’argent, la corruption, le détournement de biens sociaux et la fraude fiscale. David est l’un des premiers avocats en France, à avoir dispensé des formations de préparation à la mise en garde à vue en conditions réelles pour les dirigeants. Il s’est illustré également en tant qu’avocat des parties civiles dans des affaires d’attentats terroristes (Attentat de la rue des Rosiers, attentat de la rue Copernic).
Dorine Reda
Dorine Reda
Dorine intervient principalement auprès de fonds d’investissement et de grands groupes internationaux en matière de structuration fiscale d’opérations de fusions-acquisitions, des opérations de private equity ou encore de LBO. Par ailleurs, Dorine assiste également les entreprises dans le cadre de leurs contrôles fiscaux et de leurs contentieux. Dorine a rejoint le cabinet en 2023 après une première expérience au sein du département Tax d'un cabinet d'avocats international.
Edouard Verhoeven
Edouard Verhoeven
Edouard est diplômé du double parcours Business Law and Management de l’EDHEC Business School (cursus grande école, Master in Law & Tax Management, 2021) et de l’Université Catholique de Lille (Master II Pratique du droit des affaires, 2021). Après avoir effectué plusieurs stages en droit des affaires, Edouard a commencé sa carrière en 2023 en tant que juriste, puis en tant qu’avocat au sein du cabinet De Pardieu Brocas Maffei en corporate M&A. Edouard dispose d’une expertise en corporate M&A et private equity avec une forte appétence pour les dossiers internationaux. Il a également développé une expertise personnelle en matière de baux commerciaux et de corporate relatif à l’immobilier).
Edouard  Vitry
Edouard Vitry
Edouard a plus de 30 ans d'expérience dans le secteur immobilier. Il intervient sur tous les domaines relatifs à l'immobilier commercial, avec un accent particulier sur l'investissement, le financement, la construction, le développement immobilier et les baux commerciaux. Il a de l'expérience dans tous types de problématiques liées à l’immobilier, y compris la due diligence, le processus de vente et d'achat, la titrisation, la rédaction et la négociation de contrats et de baux, les litiges en matière de propriété et l'ADR. Edouard conseille des clients français et internationaux, notamment des fonds immobiliers, des gestionnaires d'actifs, des promoteurs, des banques, des constructeurs, des sociétés immobilières, des propriétaires, des occupants et des compagnies d'assurance.
Elisabeth  Marrache
Elisabeth Marrache
Elisabeth Marrache dirige la pratique IP/IT et protection des données au sein d'Addleshaw Goddard France. Elle a une expertise en propriété intellectuelle, nouvelles technologies et données personnelles et intervient sur des opérations complexes en droit numérique (contrats informatiques, opérations d'externalisation, droit de l'internet) ainsi qu'en droit des données personnelles et de la propriété intellectuelle. Elisabeth bénéficie d'un large éventail de clients français et internationaux et conseille des entreprises et des start-ups dans les secteurs de la santé, des télécommunications, de l'informatique, des institutions financières et du commerce électronique. Elisabeth fait également partie de différents comités internationaux tels que l'International Trade mark Association (INTA) ou l'Association des praticiens du droit des marques et des dessins et modèles (APRAM) et intervient régulièrement lors de conférences (AIM Marseille / La Tribune) et de programmes de formation sur les questions relatives aux nouvelles technologies et aux données personnelles. En France, elle co-dirige le programme d'accélération de startups d'Addleshaw Goddard  "AG ELEVATE", en conseillant sur les questions de propriété intellectuelle, d'informatique et de protection des données. Elle est également impliquée dans des activités pro bono pour plusieurs startups appartenant au club 42 Startup-Up (Ecole 42). Avocate au Barreau de Paris depuis 2005, avec plus de huit ans d'expérience dans les départements TMT de grands cabinets anglo-saxons, elle est titulaire d'un DEA de droit de la communication de l'Université de Paris.
François  Alambret
François Alambret
Avec plus de 20 ans d'expérience, François conseille ses clients sur toutes les questions relatives au droit social. Il représente notamment des clients internationaux dans le cadre de la mise en place de procédures de licenciements collectifs et négocie avec les organisations syndicales et l’administration du travail. Il intervient sur des dossiers aussi variés que la mise en œuvre d’enquêtes internes en étroite collaboration avec les équipes droit pénal et compliance d'Addleshaw Goddard, ou la rédaction de politiques anti-harcèlement / anti-discrimination en concevant aussi les sessions de formation afférentes. François enseigne dans le cadre de formations universitaires : Master II « Gestion juridique de l’entreprise » de l’Université Paris Ouest Nanterre (en mars et avril 2022) ; MBA « Droit des affaires et management » de l’Université Paris-Panthéon-Assas (au mois de mai 2022).
Gabriela Custodio
Gabriela Custodio
Gabriela est collaboratrice au sein de l’équipe contentieux commercial et restructuring. Elle intervient pour les clients devant les juridictions civiles et commerciales, sur leurs problématiques contentieuses. Elle intervient également auprès d’entreprises en difficulté, tant sur les procédures de prévention que sur les procédures collectives. Avant de rejoindre le barreau de Paris, elle exerçait au barreau de Lyon dans un cabinet intervenant en contentieux commercial et procédures collectives.
Gabrielle Pierre-Lenfant
Gabrielle Pierre-Lenfant
Gabrielle exerce au barreau de Paris depuis trois ans en droit de la propriété intellectuelle et du numérique, en conseil et contentieux. Elle assiste notamment des entreprises françaises et internationales en matière de cybersécurité, de protection des données personnelles et de commerce électronique. Son expérience en matière de contentieux porte également sur les marques, les droits d'auteur et la concurrence déloyale devant les juridictions françaises et européennes, notamment dans les secteurs de la mode, de l’habillement, des boissons alcoolisées et de l’équipement de chantier. Gabrielle est par ailleurs intervenante à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas (vacataire) et à la Digital School of Paris (formatrice). Son parcours étudiant a consisté à étudier le Droits des affaires internationales en Master 2 à l’Université Aix-Marseille, en parallèle du DJCE, et le Droit de la propriété intellectuelle à l’Université de Strasbourg (CEIPI, le Centre d'études internationales de la propriété intellectuelle). Gabrielle a également étudié un an à Dublin en Irlande (Erasmus, L3).
Georges-Louis  Harang
Georges-Louis Harang
Georges-Louis assiste les entreprises en difficulté, en conseillant tous les acteurs impliqués (dirigeants / actionnaires) sur les procédures de prévention pour restructurer l'entreprise telles que le mandat ad hoc, la conciliation ou la sauvegarde. Il les assiste dans le traitement judiciaire des difficultés lors des procédures de redressement et de liquidation. En étroite collaboration avec les autres départements du cabinet, il conseille les entreprises en difficulté avec les équipes adéquates, afin de répondre à tous ses besoins juridiques (coporate, social). Il assiste et représente les intérêts des clients du cabinet devant les juridictions civiles ou commerciales sur tous les aspects du droit des affaires.  
Gwenaël  Kropfinger
Gwenaël Kropfinger
Gwenaël intervient auprès de fonds d’investissements et de grands groupes internationaux en matière de structuration fiscale d’opérations de fusions-acquisitions, de transactions sur les marchés financiers ou encore de LBO. En parallèle, Gwenaël conseille sur des questions relatives à la création de fonds de private equity français et paneuropéens. Par ailleurs, il assiste les entreprises dans le cadre de leurs contrôles fiscaux.
Hugo Jung
Hugo Jung
Hugo assiste une clientèle française et internationale, tant en conseil qu’en contentieux, sur un panel varié de questions immobilières et plus particulièrement en matière d’investissements, d’asset et de property management, de baux immobiliers, de promotion et de construction. Avant d’intégrer Addleshaw Goddard, Hugo a travaillé pendant 2 ans au sein de la direction juridique d’une foncière française cotée.
Ioana  Knoll-Tudor
Ioana Knoll-Tudor
Ioana Knoll-Tudor est associée au bureau de Paris et membre du département Arbitrage International. Ioana a plus de 15 ans d'expérience en matière de pratique et de procédure arbitrales, tant dans le domaine de l'arbitrage commercial que dans celui de l'arbitrage d'investissement. Elle a représenté et conseillé des clients dans de nombreux arbitrages internationaux et nationaux (tant institutionnels qu'ad hoc), en particulier dans les secteurs de l'énergie, de la construction, de la concurrence et de la distribution et des fusions-acquisitions. Elle intervient également dans des procédures post-arbitrage (annulation et exécution de sentences arbitrales) devant les tribunaux français. Elle est récompensée en tant que "Next Generation Partner" en arbitrage international par The Legal 500 - (2023). Ioana Knoll-Tudor a une connaissance approfondie de la région des PECO, ayant traité et travaillé avec toutes les juridictions d'Europe de l'Est, et ayant oeuvré 10 ans dans les bureaux de Varsovie et de Budapest d'un cabinet d'avocats international. Ioana siège régulièrement en tant qu'arbitre (président, co-arbitre, arbitre unique) devant les principales institutions arbitrales, tant internationales (telles que la CCI, le CIRDI et la VIAC) que régionales (CICA-CCIR, CCIJ), y compris avec des États et des parties appartenant à l'État. Elle est le premier arbitre roumain nommé au sein d'un panel du CIRDI (affaire ARB/19/30 du CIRDI). Elle intervient régulièrement sur l'arbitrage international lors de conférences et de séminaires, et publie fréquemment sur des questions d'actualité en matière d'arbitrage et de droit international. Son livre " The Fair and Equitable Treatment Standard in International Foreign Investment Law " (Oxford University Press, 2008) est une référence dans le domaine de l'arbitrage international, avec une deuxième édition prévue pour 2024. Ioana est actuellement membre de la Cour d’arbitrage internationale de la CCI (2024-2027), représentant la Roumanie, et membre du conseil d’administration de l’Institut d’arbitrage de la Chambre de Commerce de Stockholm (SCC Arbitration Institute). Auparavant, Ioana a occupé le poste de Secrétaire Générale de la Paris Arbitration Week pendant quatre ans, a été membre du conseil international du Centre d’arbitrage international de Vienne (VIAC), a été désignée par la CCI comme représentante YAF pour la période 2019-2021, et a également cofondé le chapitre roumain du Club Espanol de Arbitraje (CEA) en 2019, pour lequel elle agit en tant que vice-présidente. Ioana est une avocate qualifiée en France et en Espagne. Avant de rejoindre Addleshaw Goddard, elle a travaillé pendant huit ans dans l'un des plus grands cabinets d'avocats internationaux français où elle a lancé et piloté la création d'une pratique autonome entièrement dédiée à l'arbitrage international.
Jacques Dabreteau
Jacques Dabreteau
Jacques intervient aux côtés des opérateurs privés (investisseurs, entreprises industrielles, prêteurs, etc.) mais aussi régulièrement aux côtés du secteur public (Etat, entreprises publiques, etc.) dans une large variété de domaines : eau et assainissement, traitement de déchets et valorisation, transport, énergie, construction et génie civil, informatique, télécommunications et défense. Ses compétences couvrent l'ensemble du droit public, tant en conseil qu'en contentieux, avec en particulier une expertise éprouvée en droit de la commande publique (concessions, marchés publics, conventions d'occupation du domaine public, marchés de partenariat). L'équipe bénéficie par ailleurs d'une solide expérience des grands projets d'infrastructures de transport (concessions autoroutières, ferroviaires et portuaires) et d'énergie (appels d'offres éoliens en mer), y compris dans le cadre de leur financement. Elle intervient également aux côtés des autres équipes du cabinet dans le contexte d'opérations d'acquisition, de financement ou de restructuration, ainsi que sur des problématiques de régulation. Jacques Dabreteau, a été classé à deux reprises (2021 et 2022) par Legal 500 comme next generation partner en droit public et regulatory. Droit public et Contrats publics : conseil de personnes publiques et privées pour la passation et l'exécution de contrats publics (contrats/marchés de partenariat, concessions, marchés publics, contrats d’occupation du domaine public) et privés (contrats de construction, contrats d’exploitation-maintenance, conventions de prestations de services, conventions de groupement, contrats de sous-traitance, etc.) dans des domaines diversifiés (travaux publics, eau et assainissement, déchets, informatique et nouvelles technologies, transport, défense, R&D, etc.) / notes et consultations variées (notes d’analyse de risques en particulier) dans de nombreux secteurs. Projets internationaux : conseil des prêteurs dans le cadre d’opérations PPP en Belgique (Tram de Liège, etc.), conseil pour la passation et l’exécution de marchés publics en Afrique (Algérie, Maroc, Tunisie, etc.), conseil des sponsors dans le cadre d’une importante concession aéroportuaire à Chypre, etc. Energie : conseil de sponsors et développeurs dans le cadre de projets d’acquisition et de développements d’installations de production d’électricité (éolien, solaire, biomasse, etc.) ainsi que sur l’ensemble des projets éoliens en mer (projets en construction, en exploitation et en développement) Audit d'acquisition / restructuration d'entreprises et investissements étrangers en France : conseil d'acquéreurs lors d'opérations de prise de participation dans des sociétés titulaires de contrats publics (défense, éclairage public, etc.) et/ou ayant une activité réglementée, restructurations d'entreprises en difficulté (énergie hydroélectrique, casinos, etc.), responsable des demandes d’autorisations au Ministre chargé de l’économie au titre de la réglementation des investissements étrangers en France Contentieux et arbitrage: conseil et représentation de personnes privées dans le cadre de précontentieux et contentieux, y compris arbitrages (domaine nucléaire), liés à l'exécution de contrats publics et internationaux ; conseil et représentation de personnes publiques et privées dans le cadre de contentieux d'excès de pouvoir
Jugwal  Doyen
Jugwal Doyen
Jugwal est collaborateur au sein du département Concurrence/Distribution d’Addleshaw Goddard à Paris. Il assiste et représente les clients en droit des pratiques anticoncurrentielles, en droit des concentrations ou encore en droit de la distribution. Il intervient également en droit de la régulation sectorielle et en droit public des affaires. Il dispose d’une expertise particulière dans le secteur des communications électroniques.
Julie Alix Maire
Julie Alix Maire
Julie est une avocate doublement qualifiée et membre des barreaux de New York et de Paris. Sa pratique se concentre sur le droit du travail. Elle assiste des clients français et internationaux sur toutes les questions de droit du travail français, en conseil et en contentieux. Elle fournit des conseils sur des questions individuelles de droit du travail, de l'embauche au licenciement, y compris les litiges et les départs négociés, ou en médiations (discrimination et harcèlement). Elle conseille également sur des questions collectives telles que les relations avec les représentants du personnel, l'organisation des élections, les procédures d'information-consultation et les conventions collectives. Julie est diplômée d'un LL.M. de Cardozo School of Law à New York, et a également obtenu un double diplôme en droit français et en Common law à l'université de Paris Nanterre. Julie a travaillé au sein des cabinets Simmons & Simmons (2021-2023) et Capstan (2023-2024) et pour d'autres cabinets d'avocats internationaux à Paris et à Londres, ainsi que pour l'Equal Employment Opportunity Commission (EEOC), une agence fédérale à New York.
Julien  Bacus
Julien Bacus
Julien Bacus est un avocat reconnu dans le domaine de la finance, des marchés de capitaux et des financements structurés. Julien se concentre, en particulier, sur les transactions de produits dérivés couvrant différents types d'actifs sous-jacents. Julien a une expérience plus spécifique dans la documentation de ces types de contrats ainsi que dans le conseil sur les questions relatives à la compensation, au collatéral, au rôle des chambres de compensation et à la mise en œuvre de nouvelles réglementations s'appliquant à ces produits. L'activité de Julien est également orientée vers la restructuration. Il conseille ses clients en difficulté financière sur la restructuration de transaction de produits dérivés. Il a également l'habitude de travailler avec ses clients sur des questions précontentieuses liées aux transactions de produits dérivés et de financements structurés. En outre, il a une grande expérience de la couverture des opérations de financement (LBO en particulier) ainsi que de la réglementation financière. Julien a développé avec ses clients une expertise dans l'émission de produits de dette et de différents types de produits structurés. À cet égard, il a travaillé à la fois pour différents types d'émetteurs, notamment des institutions financières, des entreprises et des entités souveraines. Julien est également Professeur des Universités associé à l'Université du Mans où il enseigne le droit financier et le droit des sociétés.
Louis-Alexandre Montpeyroux
Louis-Alexandre Montpeyroux
Louis-Alexandre Montpeyroux intervient dans la préparation et la rédaction de documents juridiques relatifs aux transactions de capital-investissement et de fusion-acquisition et participe activement au suivi de ces transactions jusqu'à leur finalisation. Il assiste et conseille les entreprises et groupes de sociétés dans la création, la réorganisation ainsi que le développement de leurs activités. Son travail comprend également des interventions sur diverses questions de droit des sociétés.
Marie-Emilie Codina
Marie-Emilie Codina
Marie-Emilie conseille ses clients dans le cadre de diverses transactions nationales et transfrontalières, notamment en matière de fusions et acquisitions, de joint-ventures, de private equity et de restructuration d'entreprise. Elle dirige les négociations et coordonne les équipes réparties dans plusieurs bureaux en France et à l’étranger en ce qui concerne notamment des acquisitions ou cessions d’entreprises dans une variété de domaines tels que les secteurs de l’automobile, l’aéronautique, l'industrie, la vente au détail, l'énergie et la technologie. Elle développe une approche pragmatique, axée sur le business, auprès de ses clients professionnels de l'industrie, fonds d'investissement et leur portfolio d'entreprises, banques et institutions financières. Elle dispose également d’une expertise de premier plan en matière de restructuration de dette et de conformité bancaire.
Mathieu  Taupin
Mathieu Taupin
Mathieu intervient auprès de ses clients dans le cadre d’opérations de fusions et acquisitions, de private equity et de réorganisation de groupes. Disposant d’une expertise en droit des sociétés, il a également développé une pratique transactionnelle dans le contexte de situations spéciales ou portant sur des actifs en difficultés, une expertise en matière de traitement des problématiques de conformité dans les opérations de M&A, ainsi qu’en matière de gestion des processus complexes de carve-out présentant des aspects industriels de séparation spécifique. Avec plus de 18 ans d'expérience, Mathieu a récemment conseillé des clients français ou internationaux à l’occasion de transactions locales ou transfrontalières, à la vente ou à l’achat et dans divers secteurs tels que l'automobile, l'aérospatiale et la défense, les emballages, l'industrie traditionnelle, pétrolière et gazière, l'agriculture, l’alimentaire, l'ingénierie et les services financiers.
Mathilde Mounic
Mathilde Mounic
Mathilde Mounic a rejoint le cabinet Addleshaw Goddard en 2023. Elle conseille en droit du travail des entreprises françaises et internationales, tant en matière de relations individuelles de travail (contrat de travail, mobilité internationale, rupture du contrat de travail…) que de relations collectives de travail (restructurations, négociation collective, mise en place de CSE…). Elle représente aussi ses clients devant les juridictions nationales. Sa pratique inclut également l’accompagnement des entreprises dans le cadre d’enquêtes internes. Elle a développé une appétence particulière pour les nouvelles formes de travail et pour les questions liées à l’impact de l’intelligence artificielle sur le droit du travail. Mathilde rédige par ailleurs une thèse intitulée « Travail et intelligence artificielle » à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et enseigne dans la même Université le droit du travail à des étudiants de troisième année de licence.
Maxime Favre
Maxime Favre
Maxime est collaborateur au sein du département Droit public / Projets. Il assiste et représente des opérateurs privés (investisseurs, sociétés industrielles, etc.) et des entités du secteur public (entreprises publiques, etc.), dans une large variété de secteurs tels que l’eau et l’assainissement, le traitement et la valorisation de déchets, le transport, l’énergie, la construction, les nouvelles technologies de l’information et de la communication et la défense. Il possède également une expertise particulière dans le secteur de la publicité extérieure.
Maxime  Dussartre
Maxime Dussartre
Maxime intervient principalement auprès de fonds d’investissement et de grands groupes internationaux en matière de structuration fiscale d’opérations de fusions-acquisitions, des opérations de private equity ou encore de LBO. Par ailleurs, Maxime assiste également les entreprises dans le cadre de leurs contrôles fiscaux et de leurs contentieux.
Michaël  Cousin
Michaël Cousin
Michaël représente ses clients dans le cadre de contentieux antitrust, de contrôle des concentrations et d'aides d'État et de la mise en place de programmes de conformité antitrust efficaces. Il intervient également dans le droit de la distribution et les pratiques commerciales restrictives. Michael a une expérience de premier plan en matière de concurrence dans le secteur de l’énergie, des transports et des produits de consommation. Il a représenté des clients dans d’autres industries, notamment le retail, le secteur bancaire, l’équipement industriel et le private equity. Michaël enseigne le droit de la concurrence à l’Université Panthéon-Assas. Il est membre de l’Association française d'étude de la concurrence (AFEC).
Perrine Ader
Perrine Ader
Perrine a rejoint le cabinet Addleshaw Goddard en février 2021, après avoir exercé deux ans au sein du cabinet Bryan Cave Leighton Paisner. Perrine axe sa pratique sur l’accompagnement et la défense des sociétés françaises et internationales dans le cadre de litiges commerciaux, tant en phase précontentieuse que contentieuse, mais aussi de litiges qui relèvent du droit pénal des affaires. Elle conseille également les entreprises françaises et leurs filiales étrangères sur des problématiques liées à la corruption et à la conformité à la loi Sapin II, par la réalisation d’enquêtes internes ou encore la mise en place de dispositifs anticorruption.
Pierre Mathé
Pierre Mathé
La pratique de Pierre Mathé se concentre sur les sujets de réglementation bancaire et financière notamment dans le cadre d’opérations de fusion-acquisition, des transactions sur les marchés de capitaux et dans le cadre de contentieux réglementaire. Pierre a rejoint le cabinet en 2024 après avoir passé plus de 7 ans dans les bureaux parisiens de deux cabinets d'avocats internationaux.
Rémy Blain
Rémy Blain
Rémy dispose d’une expérience juridique de 30 ans, tant en entreprise au titre d’ancien directeur juridique qu’en cabinet. Rémy trouve des solutions pragmatiques aux négociations complexes et aux projets transfrontaliers. Ses principaux domaines d’expertise sont les fusions et acquisitions, les acquisitions et cessions de capital-investissement ainsi que les opérations de build-up et de carve-out. Il intervient dans les secteurs de l'énergie et des énergies renouvelables, de la défense, de l'aérospatiale et de la technologie, ainsi que des cosmétiques, de l'alimentation et de la vente au détail.
Sara Bellahouel
Sara Bellahouel
Sara conseille des sociétés et groupes de sociétés français et étrangers tant en matière de relations individuelles de travail (contrat de travail, mobilité intra-groupe, discrimination et égalité de traitement, pouvoir disciplinaire, rupture du contrat de travail, etc.) que de relations collectives de travail (négociations collectives, relations avec le CSE, etc.). Elle assiste notamment les clients dans le cadre de réorganisations (licenciements collectifs, plans de départ volontaire, transferts de salariés, etc.) et sur les aspects sociaux des opérations de fusions-acquisitions (due diligence, information et consultation du CSE, etc.). En contentieux, elle représente ses clients devant les juridictions nationales tant en droit du travail qu’en droit de la sécurité sociale (Conseil de prud’hommes, tribunal judiciaire, Cour d'appel).
Stéphanie Chami
Stéphanie Chami
Stéphanie est collaboratrice au sein de l’équipe finance d'Addleshaw Goddard. Elle conseille un large éventail de clients sur des transactions financières nationales et transfrontalières.  Sa pratique est principalement axée sur le financement d'acquisitions, le financement intra-groupe et les marchés de capitaux. Avant de rejoindre Addleshaw Goddard, Stéphanie a notamment acquis de l'expérience dans un cabinet d'avocats américain au Luxembourg où elle a été admise au barreau de Luxembourg en tant qu'avocate exerçant sous son titre d’origine et où elle a conseillé des clients locaux et internationaux sur des financements de fonds d’investissement et des financements immobiliers. Stéphanie est active dans le domaine académique. Elle a précédemment travaillé comme attaché de recherche et d'enseignement au sein d’une université française et dispense régulièrement des cours sur le droit des affaires et le droit civil.
Sylvie  Chandesris
Sylvie Chandesris
Sylvie intervient sur les problématiques de baux commerciaux, la construction, le développement immobilier, le financement immobilier, les acquisitions et les contentieux immobiliers. Sylvie bénéficie d’une expérience du marché londonien, après avoir travaillé au sein du département juridique de Bouygues UK. Plus généralement, elle intervient aussi bien auprès de clients français qu’internationaux.  
Théo  Mercier
Théo Mercier
Théo a rejoint le cabinet Addleshaw Goddard en septembre 2024 au sein de l’équipe Contentieux. Sa pratique est axée sur le droit pénal des affaires, les problématiques de conformité et les enquêtes internes. Avant de rejoindre Addleshaw Goddard, Théo a eu des expériences dans des cabinets français et internationaux.