Nous ne pouvons afficher que des informations limitées pour ce cabinet. Nous affichons des informations plus complètes pour les cabinets suivants :
Acteur incontournable du domaine, Casalongadéveloppe une pratique de brevets équilibrée entre le conseil et le contentieux, rassemblant une gamme complète d’expertises dont un fort savoir-faire dans la gestion des litiges stratégiques devant les tribunaux français et étrangers ou les offices européens de la PI. L’offre du cabinet en matière de brevets est organisée par secteurs industriels : l’expertise en mécanique est supervisée par Olivier Delprat et Julien Thon. ; l’électronique et les NTIC sont du ressort de Ghislain de Tremiolles, Francis Zapalowicz, et Augustin Le Tourneau ; la chimie est le pôle de compétences de Gwennhaël Le Roy et Virginie Martin-Charbonneau ; enfin la pharmacie et les sciences de la vie sont la spécialité de Jean-Baptiste Lecoeur. Par ailleurs,, Jürgen Neugebauer dirige le bureau de Munich du cabinet, quand Arnaud Casalonga, Caroline Casalogna, Marianne Gabriel et Pascaline Vincent gérent l’activité de contentieux de brevets du cabinet.
L'éditorial du Legal 500
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
'L'équipe Brevets de Casalonga est solide et efficace. Lors de plusieurs litiges en matière de brevets dans le secteur pharmaceutique, nous avons pu apprécier la qualité du travail et des échanges avec l'équipe de Casalonga.'
'L'équipe est très compétente et disponible à tout moment.'
Clients clés
- Adeo Group
- Arkema
Points forts
Défense de SAGEMCOM contre Intellectual Ventures dans l'une des affaires FRAND les plus importantes du secteur des télécommunications.
Représentation de BIOGARAN dans plusieurs oppositions déposées devant l'OEB dans le domaine des brevets pharmaceutiques, notamment les brevets protégeant « Everolimus » et ses utilisations médicales détenus par Novartis et les brevets protégeant des compositions pharmaceutiques à base d'un produit appelé « Cinacalcet » détenus par Amgen